Le film "Un ours dans le Jura" dans le trio de tête du box-office français

Publié le 23/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 23/01/2025 - 08:37

Tournée dans la région, la comédie noire de Frank Dubosc, Un ours dans le Jura, a dominé le box-office français du 15 au 21 janvier aux côté de Mufasa, le nouveau film tiré de l’univers du Roi Lion et du film d'animation Sonic 3.

 © Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE
© Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE

Mufasa: le Roi Lion trône en tête du classement pour la cinquième semaine consécutive et a désormais passé la barre des 4 millions de spectateurs depuis sa sortie, selon des chiffres compilés par CBO-Box Office. Adapté du dessin animé du même nom, le film d'animation de Disney a réuni 285.466 spectateurs la semaine passée, profitant de son imposante présence sur 995 écrans.

Frank Dubosc, qui réunit à ses côtés dans Un ours dans le Jura les acteurs Benoît Poolevorde et Laure Calamy, résiste bien. Son film a fait rire 219.136 nouveaux spectateurs, pour un total approchant désormais le million.

Dans le reste du classement, La Chambre d'à côté, drame intimiste de Pedro Almodovar avec Julianne Moore et Tilda Swinton, attire 150.000 d'aficionados. Le premier film en anglais du cinéaste espagnol a reçu le Lion d'or à la dernière Mostra de Venise.

La première nouveauté du classement est "Babygirl", thriller érotique avec Nicole Kidman, qui veut renouveler un genre ringardisé par les luttes féministes. Malgré une presse mitigée, quelque 132.000 curieux ont été tentés.

Box-office de la semaine du 15 au 21 janvier :

  • Mufasa : Le Roi Lion : 285.466 entrées sur 995 écrans (4.252.260 en cinq semaines)
  • Un ours dans le Jura : 219.136 entrées sur 896 écrans (935.875 en trois semaines)
  • Sonic 3 - Le Film : 152.401 entrées sur 961 écrans (2.241.303 en quatre semaines)
  • La Chambre d'à côté : 148.986 entrées sur 459 écrans (377.263 en deux semaines)
  • Babygirl : 132.656 entrées sur 320 écrans (nouveauté)

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Présélections du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : c’est parti !

Après un nouveau record d’inscriptions enregistré en janvier dernier, place aux épreuves de sélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre. Les auditions ont débuté ce lundi 14 avril à Besançon, avant Séoul, Paris, Berlin et enfin Montréal.

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Le collectif Franche-Comtek appelle à manifester samedi contre la répression des free-parties à Besançon

Le collectif Franche-Comtek annonce sa participation à la journée nationale de mobilisation prévue ce samedi 12 avril à Besançon, afin de dénoncer une ”répression croissante” visant le milieu des free-parties. À cette occasion, le collectif prévoit une manifestation avec sept chars sonorisés pour faire entendre sa voix et porter les revendications d’un mouvement culturel souvent marginalisé.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

En images – Un Kursaal comble et comblé pour les premiers services du Tour du monde en 80 plats

Les deux premiers services de cette 36e édition du Tour du monde en 80 plats ont eu lieu mercredi 9 avril au grand Kursaal de Besançon. Au total, les étudiants du CLA de Besançon ont prévu de faire découvrir leur gastronomie à plus de 1200 convives. Les deux derniers services auront lieu ce soir dès 18h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 16/04 à 03h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %