Le film sur Charles Belle sortira au cinéma dès la rentrée

Publié le 16/08/2024 - 15:08
Mis à jour le 16/08/2024 - 18:50

Après la sortie du livre ''La moindre des choses et le silence'', en avril dernier, ''Par-delà les silences'', le film de François Royet avec l'artiste peintre franc-comtois Charles Belle sortira au cinéma le 28 août 2024.

Après seize années de tournage, cette expérience cinématographique unique explore les mystères de la création artistique.

''Images peintes et images filmées s'entrelacent, troublant les frontières entre documentaire et fiction. Les images se construisent au rythme du geste de Charles Belle, dans son monde, dans la nature, ses lieux secrets, confidentiels, intimes, dans son silence.''

Le film sera à l'affiche, à partir du 28 août 2024 :

  • A Besançon, au cinéma Victor Hugo
  • A Montbéliard, au cinéma Colisée

Le 20 septembre 2024, à 20h30, le film sera projeté au cinéma Olympia à Pontarlier et sera suivi d'une rencontre avec Charles Belle et François Royet. Une séance de dédicace du nouveau livre ''La moindre des choses et le silence'' des Éditions Sources sera organisée par la Librairie Le temps d'un livre de Pontarlier.

Infos +

Voir la bande annonce : vimeo.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Pote revient en novembre 2024

Après avoir exploré le brassage des cultures et des communautés lors de sa dernière édition ''Melting-Pote'' en 2023, le festival de créativité musicale sera de retour du 8 au 10 novembre 2024 à Besançon pour célébrer le vivant sous toutes ses formes avec une nouvelle édition intitulée ''Le champignon, l'oiseau et la baleine''.

Quels sont les prochains temps forts à La Rodia ?

Le directeur de La Rodia, David Demange, accompagné d'une partie de son équipe, a présenté les prochains grands rendez-vous de la fin de saison ce jeudi 10 octobre. Au programme : du post-rock, du metal, des insolites, des moments en famille, des conférences, des têtes d’affiche…

Quel avenir pour la Galerie de l’Ancienne poste à Besançon ?

Si on reste objectif, on peut dire que cette Galerie de l’ancienne poste, au 98 Grande rue à Besançon, n’est pas particulièrement glamour, pas très accueillante avec ses barreaux aux fenêtres, un peu plate voire transparente… Bref, on n’a pas l’impression que l’art habite ce lieu très régulièrement. Et pourtant ! Afin de lui donner un nouveau dynamisme, une nouvelle image, la direction culturelle de la Ville de Besançon  a décidé d’y effectuer quelques changements et d’y établir une réelle politique de développement culturel dans les arts visuels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.35
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %