Le festival Pote revient en novembre 2024

Après avoir exploré le brassage des cultures et des communautés lors de sa dernière édition ''Melting-Pote'' en 2023, le festival de créativité musicale sera de retour du 8 au 10 novembre 2024 à Besançon pour célébrer le vivant sous toutes ses formes avec une nouvelle édition intitulée ''Le champignon, l'oiseau et la baleine''.

©

Au cœur du vivant

Pour cette 5e édition, Pote (Playing on the edge – ''jouer sur le fil'' en français) mettra en lumière l'engagement des artistes faces aux défis de nos écosystèmes.

''Puissante comme les ramifications innombrables du mycélium qui permettent aux champignons de se déployer, vive et volubile comme un oiseau, belle et mystérieuse comme le chant d’une baleine : c’est ainsi que nous imaginons cette édition'' explique l'équipe.

Au programme, des scènes découvertes libres (contes, danse, théâtre, musique...), des spectacles mêlant musique et jeu dans une approche humoristique et des concerts-événements.

Sur trois jours, plus d'une soixantaine d'artistes se produiront sur 26 concerts dans neuf lieux à travers Besançon. Une expérience musicale mêlant acoustique et électronique qui met l'accent sur la participation de tous : artistes, étudiants, musicien amateur ou spectateur.

Nouveautés 2024

Le programme

©

Les lieux

©

Infos +

Quitter la version mobile