Le festival No Logo dévoile toute sa programmation 2024 

Publié le 05/04/2024 - 16:30
Mis à jour le 05/04/2024 - 17:37

Le festival No Logo lève le voile sur l’intégralité de la programmation de la 11e édition prévue les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans avec notamment IAM, Dezarie, Luciano, Johnny Clarke, JoeyStarrSoundsystem…

 © No Logo Festival
© No Logo Festival

Pour ce nouveau rendez-vous, les cartes blanches sont à l’honneur comme autant de concerts uniques où les artistes et leurs invités laissent libre-court à leur créativité et à leurs envies pour proposer des shows exclusifs. 

Sur la Grande Scène, on retrouvera Jahneration, Flavia Coelho, Marcus Gad et Skarra Mucci mais aussi sur la Dub Factory avec deux labels d’influence dans le monde du dub : Dubquake Records (Charlie P, O.B.F., Iration Steppas) et Moonshine Records (Numa Crew, Dubbing Sun & Kol.EE, Radikal Guru feat. Baptiste). 

Avec des artistes comme Dezarie dont la présence sur scène se fait rare en Europe, des pionniers du reggae comme Johnny Clarke et Eek-a-Mouse, des groupes légendaires comme The Wailers et IAM, des showmen comme

Anthony B, Kabaka Pyramid et Joey Starr, l’énergie électro hip-hop des français de Chinese Man, sans oublier les shows tonitruants de La P’tite Fumée et des franc-comtois de Tetra Hydro K, la Grande Scène du NO LOGO réserve des concerts exceptionnels ! Du roots, du reggae revival, du reggae français mais aussi du hip-hop, de l’afrobeat et de la world au programme de cette scène qui nous promet, cette année encore, 3 jours extraordinaires.

De son côté, la Dub Factory enchaînera elle aussi les concerts incroyables ! Pionniers de la scène dub française avec Mahom, de la scène dub britannique avec Sinai DJ Set mais aussi moments d’exception avec le duo Dub Caravan feat. Ustavi... de quoi ravir les aficionados pendant 3 jours.

Place aux femmes et à l’émergence sous le Ch’Apéro avec des artistes comme Nagaï, Sya et Sika Rlion qui viendront faire vivre la troisième scène et le camping du festival en journée. Autant de moments hors du temps auxquels succèderont les désormais célèbres afters festifs où se produiront des acteurs de la scène dub locale mais aussi des artistes comme DJ Vadim et Flox.

La Franche-Comté à l’honneur 

Dès le jeudi soir au camping, avec une soirée intitulée « Franche-Comté Sound Syndicate », les collectifs Rootikal Vibes Hifi et Universal Love Warrias seront présents avec leurs invités pour mettre à l’honneur la richesse musicale Franche-Comté. 

D’autres surprises seront à découvrir sur place…

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.22
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
96 %