Le Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul au 74e Festival de Cannes...

Publié le 15/07/2021 - 11:34
Mis à jour le 15/07/2021 - 11:34

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, étaient invités au Festival de Cannes en juillet 2021. Ils nous racontent leur expérience…

Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA
Le FICA de Vesoul au Festival de Cannes 2021. © FICA

Communiqué :

"Ce 74e Festival de Cannes sera celui d’une édition "collector", très différente des éditions précédentes, tout à la fois douce, grâce à la grande amabilité du personnel d’accueil, de sécurité, de surveillance, et rude en raison de l’épidémie de la Covid. C’est un immense plaisir de se retrouver dans l’amour de la culture cinématographique, de revoir tant de personnes avec qui nous avons tissé des liens d’amitiés en 25 ans de fréquentation du festival de Cannes.

Si le Marché du film est fort différent de d’habitude, la sélection officielle des films est toujours exceptionnelle, quel plaisir de pouvoir la goûter en vrai, en présentiel.

Les représentants officiels du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, Martine et Jean-Marc Thérouanne, accompagnés de leur collaborateur Marc Haaz, sont allés à la rencontre des producteurs, réalisateurs, dirigeants de festivals, et autres professionnels du cinéma à qui ils ont remis une centaine de catalogues présentant le FICA. De nombreux contacts ont été noués à l’occasion du dîner du Marché du Film, du dîner des directeurs de festivals, du cocktail Festivals Mixer, etc.

Ils ont pu revoir certains cinéastes tel Semih Kaplanoglu (réalisateur turc venu en compétition à Vesoul en 2002 avec son premier long métrage de fiction "Away From Home") présent à Cannes cette année en sélection officielle avec son dernier film "Commitment Hassan".

Ils ont  distribué six mille cartes postales annonçant la 28e édition du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul  qui aura lieu du 1er au 8 février 2022."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour un projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %