Le festival international de musique se poursuit à Besançon

Malgré une météo capricieuse, le premier week-end de cette 77e édition du Festival international de musique a déjà pu offrir aux spectateurs des moments musicaux exceptionnels. Celui-ci se poursuit jusqu’au 22 septembre 2024 avec encore de nombreux concerts au programme.

©

Initialement prévue en plein air, la soirée d’ouverture s’est finalement repliée au Petit et au Grand Kursaal, sans freiner l’enthousiasme du public, venu nombreux. Les 1.100 places ayant d’ailleurs été insuffisantes face à l’engouement des spectateurs dont plusieurs centaines n’ont finalement pas pu assister au spectacle. 

Mais pas de panique, pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister, le concert est à revivre le mercredi 25 septembre à 23h30 sur France 3 Franche-Comté (canal 442) et l’organisation a égalmenet partagé une vidéo des images et moments forts de ce premier week-end.

18 concerts à découvrir

Le festival se poursuit avec d’autres concerts à venir. Parmi eux, la Compagnie La Tempête et le spectacle Brumes où se croisent les musiques traditionnelles tsiganes et les Lieder de Mahler seront à découvrir au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, le mardi 17 septembre à 20h30.

Le chef Adrian Prabava, finaliste du 49e Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon (2005), revient pour la première fois à Besançon pour diriger l'Orchestre national de Metz Grand Est avec un programme autour de la Symphonie n°10 de Chostakovitch le samedi 21 septembre à 20h au Théâtre Ledoux.

Anima Eterna Brugge aura la primeurs de clôturer en majesté ce 77e Festival avec le programme mélant les Cinq Rückert-Lieder de Mahler et la Symphonie n°3 de Bruckner le dimanche 22 septembre à 17h au Grand Kursaal. 

Quitter la version mobile