Le festival immersif 00:27 revient à la Saline royale d’Arc-et-Senans 

Après le succès de la première édition du festival 00:27 en 2024, Clémence Baud, Alice Amineau et Rémi Mercier reviennent le 25 janvier  2025, accompagnés d’une trentaine de prestataires événementiels.

© 00:27

La première édition du festival immersif en janvier 2024, était née d’un constat : organiser un mariage par exemple, ne se fait pas du jour au lendemain. Le choix des bons prestataires est souvent une affaire délicate, il faut faire une sélection parmi des dizaines de professionnels et le plus souvent “à l’aveugle”, sans avoir pu faire l’expérience en situation de leur talent. 

Pour remédier à cette problématique, Clémence Baud (photographe), Alice Amineau (chargée de communication) et Rémi Mercier (saxophoniste) ont donné naissance au premier festival immersif de la région : une soirée hors du commun à la Saline royale d’Arc-et-Senans, pour permettre au public de découvrir l'étendue du talent et échanger avec des prestataires passionnés, avec lesquels ils ont l’habitude de travailler. 

Au programme : une soirée animée par un DJ et des musiciens professionnels au sein de la salle Claude Nicolas Ledoux de la Saline royale, des traiteurs et cavistes qui feront déguster leurs spécialités aux visiteurs, des décorateurs et fleuristes aux talents multiples, des coiffeurs, barbiers et maquilleuses, des défilés de tenues de soirée et de robes de mariées, deux tatoueuses qui proposeront des flashs, une illustratrice, un magicien, des danseurs... Et d’autres surprises.

Les prestataires présents en 2025 :

Organisateurs :

Restauration :

Boissons :

Musique :

Décoration :

Mode et esthétique :

Animations :

Partenaires :

Les bénéfices reversés à l’association Les p’tit bouts de ficelle

L'entrée est fixée à 55€ par personne. En 2024, les organisateurs avaient fait le choix de donner une dimension caritative à l’événement, pour lui apporter encore plus de sens. Cela fait aujourd’hui partie de l’ADN de 00:27. Cette année, une partie des bénéfices sera reversée à l'association Les p’tits bouts de ficelle, qui oeuvre pour améliorer le quotidien des enfants malades et de leurs familles.

Infos pratiques

Quitter la version mobile