Pendant quatre jours, les festival Drôlement Bien a pour objectif de faire rire le grand public avec des artistes qui se produiront en one man et woman show dans plusieurs salles de spectacles, dans et en dehors de la boucle, ainsi que des films cultes au cinéma Mégarama Beaux-Arts.
Vers un rendez-vous incontournable…
"Besançon fait partie des villes de France, avec Lille et Nantes, où il y a un public réceptif, c’est ce que les humoristes que l’on produit depuis 15 ans nous disent", rapporte Hamid Asseila. Il n’y avait donc pas de meilleure raison pour lancer le premier festival de rire de Besançon !
"Nous voulons faire de ce festival, un rendez-vous incontournable avec l’ambition, et non l’arrogance, de figurer dans le Top 5 des festivals d’humour de France » a déclaré le producteur bisontin. « Ce festival se veut populaire et drôle sans tomber dans le grotesque", a-t-il ajouté.
Au programme…
Et pour faire rire les Bisontines et les Bisontins au mois de janvier prochain, NG Productions a mis les petits plats dans les grands avec une programmation éclectique d’humoristes dont Thomas VDB, Marc Fraize, Anne Roumanoff, Djimo, Élodie Arnould, Fabrice Eboué, Jérôme Niel, Kosh, Le Siffleur en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo, Mathieu Ducrez, Pierre Thevenoux, Rose Bursztein et quelques surprises…
Pour ajouter encore plus de rires, le festival se déroulera aussi au cinéma Mégarama avec la diffusion de plusieurs films dont l’incontournable Le Dîner de cons, Les Bronzés dont du ski, Les Tontons Flingueurs, un marathon (ou « Maratuche » !) des quatre films Les Tuche, Jour de fête, Dikkenek et enfin deux films pour le jeune public Ratatouille et L’Age de glace.
Un concours d’humoristes bisontins se déroulera également pendant le festival avec un jury professionnel.
En parallèle de ces évènements, d’autres rendez-vous seront à ne pas manquer comme des ateliers découverte, des spectacles et matchs d’improvisation avec la compagne La Chips, la présence du dessinateur de presse Rodho, des jeux familiaux, un espace game et la présence de Corinne Lenotte, enthousiasmologue… Rien que ça !
Des spectacles à l’hôpital et en prison
À défaut de pouvoir se déplacer aux spectacles, le festival va se déplacer vers celles et ceux qui en sont empêchés soit à cause de la maladie ou parce que la loi ne le permet pas. "On ne pouvait concevoir ce festival sans un volet social", a souligné Hamid Asseila, "NG Production fait en sorte que la culture soit accessible à tous et ce sera encore le cas avec Drôlement Bien".
Des temps forts seront organisés à l’hôpital, en milieu carcéral, dans les transports en commun, etc. L’idée étant de toucher le maximum de personnes. Pour ceux qui ne pourront pas venir, le festival ira donc à eux.
À quels prix ?
La billetterie ouvrira à partir du 4 mai 2022 à 10h00. En attendant, on sait qu’il y aura trois types de pass : Pass 2 spectacles, Pass 3 spectacles, Pass 4 spectacles. "Ça reviendra à payer 20 euros la place", précise Hamid Asseila. En dehors des pass, il faudra compter 30 euros la place au Grand Kursaal, 25 euros au Petit Kursaal et 20 euros au Scénacle.
Infos +
- Festival Drôlement Bien
- Du 19 au 22 janvier 2023
- Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts
- Billetterie ouverte le 4 mai
- Suivre l’actualité du festival et les vidéos humoristiques dès à présent sur www.facebook.com/festival.drolement.bien