Le festival du rire Drôlement Bien dévoile sa programmation !

Publié le 27/04/2022 - 17:58
Mis à jour le 28/04/2022 - 09:44

Dans un article du 1er avril dernier, nous vous annoncions l’organisation d’un tout nouveau festival à Besançon : Drôlement Bien. Cet évènement placé sous le signe du rire se déroulera du 19 au 22 janvier 2023 dans plusieurs lieux de la ville. Hamid Asseila, gérant de la société de productions de spectacles NG Productions et son équipe ont dévoilé le programme ce mercredi 27 avril…

Pendant quatre jours, les festival Drôlement Bien a pour objectif de faire rire le grand public avec des artistes qui se produiront en one man et woman show dans plusieurs salles de spectacles, dans et en dehors de la boucle, ainsi que des films cultes au cinéma Mégarama Beaux-Arts.

Vers un rendez-vous incontournable…

"Besançon fait partie des villes de France, avec Lille et Nantes, où il y a un public réceptif, c’est ce que les humoristes que l’on produit depuis 15 ans nous disent", rapporte Hamid Asseila. Il n’y avait donc pas de meilleure raison pour lancer le premier festival de rire de Besançon !

"Nous voulons faire de ce festival, un rendez-vous incontournable avec l’ambition, et non l’arrogance, de figurer dans le Top 5 des festivals d’humour de France » a déclaré le producteur bisontin. « Ce festival se veut populaire et drôle sans tomber dans le grotesque", a-t-il ajouté.

Au programme…

Et pour faire rire les Bisontines et les Bisontins au mois de janvier prochain, NG Productions a mis les petits plats dans les grands avec une programmation éclectique d’humoristes dont Thomas VDB, Marc Fraize, Anne Roumanoff, Djimo, Élodie Arnould, Fabrice Eboué, Jérôme Niel, Kosh, Le Siffleur en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo, Mathieu Ducrez, Pierre Thevenoux, Rose Bursztein et quelques surprises…

Pour ajouter encore plus de rires, le festival se déroulera aussi au cinéma Mégarama avec la diffusion de plusieurs films dont l’incontournable Le Dîner de cons, Les Bronzés dont du ski, Les Tontons Flingueurs, un marathon (ou « Maratuche » !) des quatre films Les Tuche, Jour de fête, Dikkenek et enfin deux films pour le jeune public Ratatouille et L’Age de glace. 

Un concours d’humoristes bisontins se déroulera également pendant le festival avec un jury professionnel. 

En parallèle de ces évènements, d’autres rendez-vous seront à ne pas manquer comme des ateliers découverte, des spectacles et matchs d’improvisation avec la compagne La Chips, la présence du dessinateur de presse Rodho, des jeux familiaux, un espace game et la présence de Corinne Lenotte, enthousiasmologue… Rien que ça !

Des spectacles à l’hôpital et en prison

À défaut de pouvoir se déplacer aux spectacles, le festival va se déplacer vers celles et ceux qui en sont empêchés soit à cause de la maladie ou parce que la loi ne le permet pas. "On ne pouvait concevoir ce festival sans un volet social", a souligné Hamid Asseila, "NG Production fait en sorte que la culture soit accessible à tous et ce sera encore le cas avec Drôlement Bien". 

Des temps forts seront organisés à l’hôpital, en milieu carcéral, dans les transports en commun, etc. L’idée étant de toucher le maximum de personnes. Pour ceux qui ne pourront pas venir, le festival ira donc à eux.

À quels prix ?

La billetterie ouvrira à partir du 4 mai 2022 à 10h00. En attendant, on sait qu’il y aura trois types de pass : Pass 2 spectacles, Pass 3 spectacles, Pass 4 spectacles. "Ça reviendra à payer 20 euros la place", précise Hamid Asseila. En dehors des pass, il faudra compter 30 euros la place au Grand Kursaal, 25 euros au Petit Kursaal et 20 euros au Scénacle.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 19 au 22 janvier 2023
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts
  • Billetterie ouverte le 4 mai
  • Suivre l’actualité du festival et les vidéos humoristiques dès à présent sur www.facebook.com/festival.drolement.bien 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour une projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Exposition : la correspondance sulfureuse de Gustave Courbet dévoilée à partir du 21 mars à Besançon

Après la découverte d’une correspondance érotique entre Gustave Courbet et Mathilde Carly de Svazzema le 23 novembre 2023 à Besançon, la bibliothèque d’étude et de conservation de la ville de Besançon présente à partir du 21 mars l’exposition consacré à cette sulfureuse liaison épistolaire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.57
ciel dégagé
le 27/03 à 18h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %