Le Festival du film de montagne débarque à Besançon et Dijon

Publié le 20/02/2025 - 11:29
Mis à jour le 20/02/2025 - 10:22

Le célèbre festival Banff, rendez-vous incontournable des amoureux de la montagne et de l’aventure, fait escale en Bourgogne-Franche-Comté pour célébrer les 10 ans de sa tournée française. Les passionnés de sports outdoor auront l’occasion d’assister à des projections exceptionnelles à Dijon et Besançon les 27 et 28 mars 2025.

 © BANFF
© BANFF

Créé en 1976 au Canada, le festival du film de montagne de Banff est devenu un événement mondial, offrant chaque année une sélection des meilleures productions cinématographiques dédiées aux sports extrêmes et aux grands espaces. Pour cette édition anniversaire, le festival promet un programme exaltant, transportant les spectateurs aux quatre coins du globe : du Colorado à l’Alaska, en passant par l’ouest canadien, le Mont-Blanc, les Dolomites ou encore la Sunshine Coast australienne.

Un programme riche en sensations fortes

Au programme, des films spectaculaires mettant en scène des athlètes de renom. Les spectateurs pourront suivre l’ultra-traileuse Courtney Dauwalter sur les sentiers des courses les plus exigeantes, le vététiste Kilian Bron dévalant les crêtes escarpées des Dolomites, ou encore les skieurs et alpinistes Aurel Lardy et Hélias Millerioux dans des aventures vertigineuses.

Ski, trail, VTT, escalade, snowboard, kayak… Chaque discipline sera mise à l’honneur à travers des images époustouflantes et des récits immersifs, promettant des émotions fortes et un dépaysement garanti.

Deux soirées spéciales en Bourgogne-Franche-Comté

Les habitants de la région auront la chance d’assister à cet événement incontournable lors de deux projections uniques :

  • Dijon - 27 mars 2025 au cinéma Olympia (16n avenue du Maréchal Foch)
  • Besançon - 28 mars 2025 au cinéma Megarama Beaux-Arts (3, rue Gustave Courbet)

Les projections débuteront à 20h00, avec une ouverture des portes entre 19h et 19h30. L’ensemble des films projetés seront sous-titrés en français et accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Infos pratiques

  • Tarifs : 17,50€ l’unité – Pack de 5 billets à 70€ (quantités limitées)
  • Où réserver ? Les billets seront disponibles à l’achat en ligne et dans certains points de vente partenaires.
  • Le programme et les infos sur www.banff.fr/films-2025-bleu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Accepté à Berklee, un lycéen bisontin recherche des mécènes pour financer ses études

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 26/04 à 03h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %