Durant ces quelques jours d'animations, les équipes du festival accueilleront le public sur la place Granvelle et la Gare d’eau jusqu'à 00h30. Au total, les spectateurs découvriront une cinquantaine de représentations, mettant en scène les arts de la rue. De nombreuses compagnies dévoileront leur univers autour du cirque, de la danse et du théâtre.
Les temps forts du festival :
- "Insaisissables", vendredi 29 septembre de 13h à 19h
Cinquante ans après la manifestation des ouvriers de la maison horlogère LIP, réunissant 100.000 personnes dans les rues de Besançon, une déambulation dansante reprendra des parties du parcours, dévoilée par une compagnie majoritairement féminine.
- "La ville du chat obstiné", samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre
Dans cet atelier créatif imaginé par la compagnie BlÖffique théâtre, les enfants se transformeront en chat. L'occasion de revenir sur la vie de ces animaux dans les espaces urbains.
- Le Bar à Mômes et la Cantine des Mômes, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre
Deux comédiens vont apprendre aux enfants à tenir un bar et un restaurant. L’argent collecté sera versé à une association.
- Karaoké urbain, vendredi 29 septembre, de 20h30 à 22h
Pour essayer la puissance ses cordes vocales, le festival donne rendez-vous au public sur la place Granvelle avec le collectif Fléchir le vide en Avant.
- BOOM Rang et Citron sucré, samedi 30 septembre de minuit à 5h
Première soirée du Festival, la soirée annonce un mélange de styles : punk, électro, et 100% féminine. Au programme : une association de DJ bisontines et une artiste russo-ukrainienne.
Le programme en détails : cliquer ici.
Pour réserver les Rois vagabonds :
- Pour réserver le spectacle payant : lesroisvagabonds.com ou 07 85 55 17 16
- les 29 et 30 septembre à 20h30 et le 1er octobre à 17h
- Tarifs: 15 € / 8 €
Infos pratiques :
- Accueil du public
- vendredi 13h à 00h30
- samedi 10h à 00h30 et poursuite de la soirée à l'antonnoir
- dimanche 10h à 20h