Le festival Drôlement Bien dévoile la programmation de sa 2ème édition

Publié le 10/05/2023 - 18:00
Mis à jour le 11/05/2023 - 09:09

Après le succès retentissant de la première édition, le festival bisontin Drôlement Bien reviendra pour une seconde édition du 18 au 21 janvier 2024. Hamid Asseila, producteur de l'évènement a dévoilé ce mercredi 10 mai la programmation et les nouveautés...

Après une première édition pleine de promesses qui a réuni près de 12.000 spectateurs en quatre jours, les organisateurs du festival Drôlement Bien ont dévoilé la programmation de 2024. Pour Hamid Asseila, fondateur du festival, l'objectif de cette édition 2024 est clair : "faire de Besançon une ville incontournable pour l'humour". Et pour cause, "la première édition a été un véritable succès national" avec des spectacles qui ont tous affichés complet. C'est donc tout naturellement que l'équipe de NG Productions a décidé de prolonger l'aventure pour une seconde édition qui se tiendra du 18 au 21 janvier 2024

Une programmation prometteuse...

Pour son édition 2024, Drôlement Bien a fait les choses biens :  Ahmed Sylla, Aymeric Lompret, Redouane Bougheraba, Laura Laune, D'jal ou encore Oldelaf & Arnaud Joyet fouleront les planches bisontines.

Au delà de ces têtes d'affiche bien connues du grand public, le festival fait le pari de la jeunesse. Ainsi, des humoristes prometteurs tels que Rodrigue, Laura Domenge, Blandine Lehout ou encore Alexis Tramoni viendront compléter la programmation alèchante.

Pour agrémenter cette programmation prometteuse le festival proposera également la projection de films cultes au Megarama Beaux-Arts de Besançon. Parmi les films diffusés : La Grande Vadrouille, Les Bronzés, Monstres & cie, Paddington, Very Bad Trip, La Chèvre ou encore La Cité de la peur....Pour ce dernier, qui fêtera ses 30 ans en 2024, "une grande enquête sur la disparition du projectionniste", principale intrigue du film, sera proposée avant la projection.

Des nouveautés originales...

Pour innover cette année, les organisateurs ont décidé d'étendre la programmation vers des nouveaux lieux de Besançon. Ainsi, en plus des lieux incontournables comme le Kursaal, Micropolis, le Sénacle et le cinéma Mégarama, déjà mobilisés l'année dernière, la salle de spectacle de l'Antonnoir ainsi que le restaurant La Pension recevront des spectacle humoristiques originaux.

L'Antonnoir accueillera un concert atypique mêlant humour noir et métal. Pour réaliser cette performance, le groupe de métal-rock Princesses Leya, spécialisé dans l'humour noir viendra enflammer le bar de nuit bisontin pour un show "métalleux, rock et plein d'humour".

Parmi les nouveautés présentées par les organisateurs du festival, un diner humoristique dans le noir complet en collaboration avec le restaurant bisontin La Pension, le jeudi 18 janvier 2024. La promesse d'un "éveil de sens" durant laquelle le spectateur pourra déguster, à l'aveugle, un menu préparé par le chef tout en assistant à un spectacle d'humour....

Des animations autour de l'humour

Pendant toute la durée du festival, des animations et des évènements autour de l'humour seront proposés pour les petits et pour les grands dans Besançon. Au programme : match d'impro, escape game, yoga du rire, atelier dessin de caricatures, déambulation au musée et un atelier beat-box.

Comme l'édition précédente, l'organisation a misé sur le volet social "qui plait aux artistes et qui a permis a des centaines de personnes de voir pour la première fois un spectacle", précise Hamid Asseila.

Infos +

  • Festival Drôlement Bien
  • Du 18 au 21 janvier 2024
  • Kursaal, Scénacle, Micropolis, cinéma Mégarama Beaux-Arts, L'Anthonnoir
  • Ouverture de la billetterie le jeudi 11 mai 2023 à midi 
  • Suivre l'actualité du festival sur DrolementBien.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
ciel dégagé
le 19/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %