Le FCSM se sépare d’Aldo Kalulu et Saad Agouzoul

Publié le 06/07/2023 - 17:29
Mis à jour le 07/07/2023 - 08:09

L’hécatombe continue au FCSM, empêtré dans une crise sportive et financière après l’annonce de sa rétrogradation en National par la DNCG, où les départs des joueurs cadres continuent de s’enchaîner. Les derniers départs en date annoncés par le club ce jeudi 6 juillet 2023, sont ceux d’Aldo Kalulu, l’un des chouchou de Bonal et de Saad Agouzoul.

L’objectif du FCSM est plus que jamais de tenter d’alléger sa masse salariale pour ainsi espérer réussir son deuxième passage en appel devant le gendarme financier du foot prévu d’ici quelques jours… 

Le club a indiqué dans un communiqué avoir résilié le contrat que lie liait pourtant jusque’en 2026 à l’attaquant Aldo Kalulu. 

Passé une première fois avec réussite au club en 2017/2018 (31 matches de Ligue 2, 11 buts et le titre de joueur de la saison) sous la forme d’un prêt, l’attaquant avait retrouvé le FC Sochaux-Montbéliard en juillet 2021.

Durant ce deuxième passage, Aldo Kalulu a disputé 74 matches de Ligue 2 BKT pour 15 buts et 8 passes décisives. Il est également devenu International congolais en mars 2023.

Agouzoul prend la direction d'Auxerre

Dans la même journée, on a appris le départ de Saad Agouzoul, officiellement transféré à Auxerre.

Le défenseur central de 25 ans, auteur de 37 rencontres de Ligue 2 BKT avec le maillot sochalien, avait été élu "Joueur du mois" de décembre-janvier alors que son unique réalisation de 2022/2023, lors de la réception de l’AS Saint-Étienne a été sacrée plus beau but de la saison du FCSM.

Le prochain départ, celui de Moussa Doumbia devrait lui aussi bientôt être officialisé par le club sochalien. 

Le point sur les départs : 

  • Saad Agouzoul (AJ Auxerre, transfert)
  • Aldo Kalulu (résiliation)
  • Skelly Alvero (Olympique Lyonnais, transfert)
  • Alex Guett Guett (FC Progrès Niederkorn, prêt)
  • Yoël Armougom (Clermont Foot, transfert)
  • Gaétan Weissbeck (Girondins de Bordeaux, prêt)
  • Damien Le Tallec (résiliation)
  • Ibrahim Sissoko (résiliation)
  • Hermann Tebily (FC Thoun, transfert)
  • Mehdi Jeannin (fin de contrat)
  • Manu Agro (fin de contrat)
  • Maxime Do Couto (fin de contrat)
  • Julien Faussurier (fin de contrat)
  • Valentin Henry (fin de contrat)
  • Ismaïl Aaneba (fin de contrat)
  • Adrien Delphis (fin de contrat)
  • Franck Kanouté (Cercle Bruges KSV, retour de prêt)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %