Le FCSM chute de nouveau à Rouen et doit désormais regarder derrière lui

Nouvelle défaite du FC-Sochaux lundi 4 mars à Rouen et 5e match sans victoire pour les Jaune & Bleu qui peuvent désormais dire adieu à leurs espoirs de jouer la montée. À présent 9e du classement et avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable, les Sochaliens doivent désormais coûte que coûte assurer leur maintien.

Image d'archives © Élodie R.

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard : 1-0

La défaite à Rouen est d’autant plus cruelle qu’elle a quasiment été servie sur un plateau. Beaucoup "trop tendres dans les duels" comme l’a signalé Oswald Tanchot en conférence de presse d’après-match, les Sochaliens ont manqué d’impact et de créativité offensive en jouant beaucoup trop vers l’arrière. 

Si le jeu sochalien s’est enfin amélioré en fin de première mi-temps c’est pourtant à ce moment précis que les hommes d’Oswald Tanchot ont ouvert la porte à Rouen. La perte de balle de Malcolm Viltard au milieu du terrain laissait le champ libre à Loppy parti défier Patouillet. Heureusement le portier sochalien remportait son face-à-face évitant la punition directe après l’erreur du capitaine sochalien. Mais le gardien ne faisait finalement que repousser l’échéance puisque sur le corner qui suivait, Rouen est parvenu à tromper la vigilance de la défense du FCSM, encore trop peu concernée, grâce à une tête d’Abdelmoula juste avant la pause. 

La deuxième période, de meilleure qualité et avec enfin de meilleures intentions sochaliennes surtout en fin de rencontre, n’allait pourtant rien changer. Les hommes d’Oswald Tanchot sont décidément empêtrés dans une bien mauvaise passe qu’il va falloir très vite laisser derrière pour désormais assurer le maintien.

Quitter la version mobile