Le FC Sochaux toujours pas fixé sur son sort ce lundi 7 août

Publié le 07/08/2023 - 08:36
Mis à jour le 07/08/2023 - 09:19

Alors qu’ils ont appris fin de semaine dernière qu’ils ne joueraient pas en Ligue 2 cette saison, les joueurs du FCSM ne savent encore pas ce lundi 7 août s’ils prendront part au championnat de National ou de National 3. Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, une "opération de la toute dernière chance" se prépare autour de l'ancien président Jaune et Bleu Jean-Claude Plessis. Tandis que de son coté l’actuel propriétaire du club Nenking n’a toujours pas déposé le bilan, ce qui inquiète au plus haut point les supporters de la tribune Nord de Sochaux…

Du côté de la direction du club, c’est toujours silence radio depuis le dernier communiqué du club du 3 août, faisant suite à la décision du tribunal administratif de Paris, qui précisait que le club allait communiquer "ultérieurement sur les échéances à venir". 

Pour autant, le centre de formation a déjà renvoyé chez eux tous ses pensionnaires et le groupe 'pro' a effectué le vendredi 4 août une dernière séance d’entraînement publique à Bonal qui avait bien des airs d’adieu au monde professionnel. De quoi laisser raisonnablement penser que le club se dirigeait tout droit vers le dépôt de bilan. Mais toujours aucune information officielle n’est venue du club. 

Jean-Claude Plessis en sauveur ?

Un silence qui laisse d’ailleurs la porte grande ouverte aux éventuelles rumeurs et qui a tendance à rendre fou de rage les supporters, notamment de la Tribune Nord de Bonal, qui ont publié un communiqué en ce sens ce dimanche 6 août. 

Une autre solution serait cependant à l’étude, celle d’une opération de la dernière chance menée par Jean-Claude Plessis avec son ex-bras droit au club Pierre Wantiez. L’homme aurait eu, selon France Bleu Belfort-Montbéliard, accès aux comptes du FCSM grâce à un appel téléphonique passé à l’actuel très controversé directeur général du club, Samuel Laurent. Il souhaiterait ainsi tenter de constituer un budget permettant au groupe d’évoluer cette saison en National 1 en faisant notamment appel à des partenaires initialement associés au projet de reprise de Romain Peugeot. 

Une réponse sur la faisabilité du projet ou non devrait arriver en début de semaine. En cas de réponse négative, le dépôt de bilan sera inévitable pour le club sochalien qui devra alors évoluer en national 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %