Le FC Sochaux s’incline au Red Star pour son premier match

Pour son premier match en National, le FC Sochaux-Montbéliard a payé cash son entame de match raté au profit d’un Red Star redoutable d’efficacité ce vendredi soir au stade du Dr Bauer en région parisienne.

© Facebook FCSM

Red Star - FC Sochaux-Montbéliard : 2-0

Un deuxième miracle n’a finalement pas eu lieu pour les Sochaliens. Jouer en National cette saison était encore inespéré il y a quelques semaines pour le FCSM mais est désormais devenu réalité. Alors avec aussi peu de temps pour trouver des joueurs et donc aussi peu de préparation, on savait que ce premier match face au Red Star semblait être une première marche un peu haute pour les Jaune et Bleu. Et la réalité du terrain ne nous a hélas, pas donné tort. 

La première période a été en grande partie à sens unique pour l’étoile rouge qui a très vite concrétisé ses occasions en trouvant le chemin des filets dès la 3e minute de jeu grâce à Cheikh Ndoye puis dix minutes plus tard par Lfnaoui. La faute a un marquage trop loin. 

Alors que l’on craignait de se diriger vers une rencontre avec un score fleuve… la réaction sochalienne est heureusement arrivée en deuxième période. Et l’attitude de ce nouvel effectif sochalien, pleine d’abnégation, est à saluer car elle était devenue bien rare en fin de saison dernière au FCSM…

Résultat logique d'une équipe "qui vient de naître"

Les Jaune et Bleu ont su trouver quelques occasions grâce à Daho et Koffi mais les tentatives des attaquants sochaliens n’ont toutefois jamais su faire mouche. Faute de ne pouvoir réduire l’écart, le FCSM ne prenait au moins plus de but mais les points de match revenaient finalement tous au Red Star. "On est venus prendre des points on les a pas pris" a déclaré Oswald Tanchot en conférence de presse d’après-match. Mais le coach sochalien s’est lui aussi dit satisfait de la deuxième mi-temps et retiendra surtout l’état d’esprit de ses joueurs, surtout pour une équipe "qui vient de naître". 

Ce premier résultat confère malheureusement le statut de lanterne rouge au FCSM avec tout de même, il faut le rappeler, deux matchs de retard. Si les jeux ne sont donc pas fait, avec six descentes de prévues en fin de saison, les Jaune et Bleu n’auront pas beaucoup de temps pour se remettre très vite en ordre de marche.

Quitter la version mobile