Avant même l’appel prévu ce mardi à 14h30, les supporters le savent, c’est la fin d’une ère dans le Pays de Montbéliard.
Malgré une visite en Chine effectuée fin de semaine dernière, le directeur général, Samuel Laurent, n’aura finalement pas réussi à convaincre l’actionnaire, lui même en difficulté, de renflouer les caisses du club.
La DNCG s’apprête donc à confirmer la rétrogradation administrative du FCSM en National 1. Les salariés et les joueurs en auraient déjà été informés.
Dans l’indifférence générale…
Malgré un ultime rassemblement d'espoir riche en émotions des supporters samedi 8 juillet dernier au stade Bonal pour afficher leur soutien au club, "Le lion est mort" peut-on désormais lire sur les réseaux sociaux des supporters… Le message d’un supporter du FCSM dans l’After foot de RMC Sport a également été beaucoup relayé.
Le National au mieux, le fin du foot professionnel au pire
Cette fois, à moins de l’arrivée d’un repreneur de dernière minute capable de maintenir le club en National, il faut désormais dire adieu à un "monument" du football français, n’ayons pas peur du mot, et aux matchs dans l’enceinte du stade Bonal après 66 années disputées parmi l’élite et 10 saisons effectuées en ligue 2. Autant dire un miracle…
Car qui voudrait désormais reprendre un club dépourvu d’effectif et condamné à évoluer au mieux en National 1 ? Quel gâchis !