Le FC Sochaux-Montbéliard officiellement rétrogradé en National 1

Publié le 11/07/2023 - 17:39
Mis à jour le 11/07/2023 - 17:55

L'annonce de la DNCG est finalement tombée vers 16h30 ce mardi 11 juillet. C’est sans surprise qu’elle a confirmé que le FCSM évoluera, dans le meilleur des cas, en National 1 la saison prochaine. Le club a d’ores et déjà indiqué qu’il travaillait en ce sens à la constitution d’un budget viable.

Le dernier coup de massue est officiellement tombé. L’actionnaire chinois Nenking n’étant selon un communiqué du club "pas en mesure de dégager la trésorerie adéquate pour combler le déficit prévisionnel du FC Sochaux-Montbéliard" c’est donc sans les quelques 10 millions manquants que le FCSM s’est présenté ce mardi 11 juillet devant la DNCG d’appel.

La réduction massive et même drastique de la masse salariale du club n’aura finalement pas permis d’éviter la relégation administrative. Le gendarme financier du foot français a confirmé sa décision de rétrogradation en National 1.

Dans ce mème communiqué, La Direction du FC Sochaux-Montbéliard a fait savoir qu’elle regrettait "les conséquences de cette situation". Un moindre mal… Et qu’elle employait dès à présent à "présenter un nouveau budget lui permettant d’évoluer en National 1 en 2023/2024. La supposé vente de Rassoul N’Diaye au Havre pourrait être un premier pas en ce sens". 

Dans le cas contraire c’est bel et bien le dépôt de bilan qui se murmure en interne et qui pourrait alors entraîner la chute du club en National 3. 

Les supporters lancent un appel à l’aide

Après l'annonce de la DNCG, l’association Sociochaux a fait savoir par voie de communiqué de presse qu’elle appelait "toutes les bonnes volontés à se rassembler au plus vite pour sauver ce qui peut l’être".

"Le FCSM peut compter sur le peuple Jaune et Bleu, qui a toujours su se mobiliser dans les situations de crise" poursuit le communiqué qui cite pour modèle le cas du club de Bastia "dans une situation similaire à la nôtre", restructuré sous la forme d’une Société coopérative d’intérêt collectif. 

Pour l’association, le modèle juridique de la SCIC "présente l’intérêt de réunir toutes les parties prenantes du club, des entreprises qui assureront la sauvegarde, aux collectivités locales, en passant par les partenaires actuels, les anciens joueurs et employés, sans oublier les supporters".

Elle précise qu’elle s’associera "à toutes les initiatives en ce sens » en leur apportant leur « expertise et notre énergie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %