Le FC Sochaux-Montbéliard met à pied son entraîneur Olivier Guégan

Publié le 17/05/2023 - 17:01
Mis à jour le 17/05/2023 - 17:04

Dans une communique, le club sochalien a annoncé ce mercredi 17 mai la mise à pied à titre conservatoire à compter de ce jour de son entraineur Olivier Guégan et de ses deux entraîneurs-adjoints. Un tandem composé de deux anciennes gloires du FCSM Sylvain Monsoreau et Pierre-Alain Frau va assurer l’intérim.

La décision vient de tomber du côté du FCSM. À trois jours du déplacement prévu à Paris ce samedi et à seulement trois journées de la fin du championnat, Olivier Guégan n’est plus l’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. 

Le coach a fait les frais de la dernière série de cinq défaites consécutives des Jaune et Bleu dégringolant à la 6e place du classement désormais loin derrière les prétendants à la montée comme Bordeaux et Metz. Ses deux entraîneurs adjoints Éric Guérit et Jérôme Monier sont également concernés par cette décision.

Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau gèrent l’intérim

Dans l’attente de la nomination d’un nouvel entraîneur, le club a confié la direction de l’équipe première à compter de ce jeudi 18 mai, à Pierre-Alain Frau et Sylvain Monsoreau, respectivement entraîneurs des U19 nationaux et de la réserve du Club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Basket : Le BesAC a vécu un cauchemar à Fougères !

On pourrait écrire que Fougères s'est transformé en orties ! Car cette défaite subie par le BesAC en Ile-et-Vilaine vendredi soir, c'est sûr, elle pique ! Le BesAC sortait pourtant d'un match plutôt encourageant contre Lorient, victoire en prime, mais pour la 3e fois en quatre matches sur ce mois de mars, le BesAC a subi gravement la loi de son adversaire.

Jean-Charles Valladont à Besançon : “Aujourd’hui, le sport de haut niveau, c’est une course contre la montre exponentielle”

Entretien exclusif • À l’occasion de la dernière assemblée générale du Crédit Mutuel au grand Kursaal à Besançon vendredi 21 mars 2025, Jean-Charles Valladont, champion olympique de tir à l'arc à Rio en 2016 puis vice-champion olympique de Paris en 2024, était revenu dans sa région natale avec sa médaille... Nous l'avons rencontré.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 26/03 à 09h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %