Plusieurs éléments semblent avoir réussi à décider Karim Mokeddem de mettre un terme avec son contrat en cours avec l’US Orléans pour rejoindre les Jaune & Bleu dès cet été. La situation actuellement instable de l’USO, pas certain de sortir indemne de son prochain passage devant la DNCG complique effectivement le mercato estival et la perspective de collaborer une nouvelle fois avec Julien Cordonnier (ancien défenseur orléanais) désormais manager général du FCSM pourrait elle aussi avoir réussi à faire pencher la balance.
Du côté du FCSM c’est le parcours du franco-algérien et sa connaissance du National qui a sans doute le plus séduit les dirigeants sochaliens. Bien décidé à retrouver la ligue 2, le club doubien pourra compter sur les multiples expériences de Karim Mokkedem passé par Lyon-la Duchère, Bourg-en-Bresse, Châteauroux puis Orléans pour trouver les ressources nécessaires afin d’aller chercher la Ligue 2.
Le technicien rejoindra donc le Doubs dès cet été pour commencer le travail avec l’ancien staff d’Oswald Tanchot qui a été maintenu en place par le club. Karim Mokeddem pourrait cependant rapidement retrouver un de ses anciens joueurs d’Orléans, Steve Solvet, défenseur de 28 ans actuellement libre de tout contrat.