Le Doubs se mobilise pour les jeux paralympiques 2024

Publié le 09/11/2018 - 13:46
Mis à jour le 12/11/2018 - 14:12

Comme nous vous l’annoncions le 23 octobre dernier, le Doubs souhaite se positionner pour accueillir des épreuves des jeux paralympiques de 2024. Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a exposé les ambitions du département du Doubs à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024.

Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR  ©
Christine Bouquin, à l’occasion du 88ème congrès de l’Assemblée des Départements de France, a pu exposer ses ambitions à Tony Estanguet, Président de Paris 2024 et Thierry Rey, Conseiller spécial en charge de la mobilisation des territoires pour Paris 2024. © DR ©

"À l’heure où de nombreux territoires se montrent sous leur meilleur jour pour devenir base arrière de l’évènement, le Département de Doubs va encore plus loin" indique le département du Doubs dans un communiqué. "Chef de file des solidarités humaines, le Département se positionne en priorité sur le volet paralympique et souhaite créer un évènement fédérateur et inclusif. A travers sa candidature, le Doubs entend provoquer une mobilisation nationale des Départements pour faire évoluer, grâce au sport, le regard sur les personnes en situation de handicap".

Pour la président du département du Doubs, Christine Bouquin, les Jeux olympiques et paralympiques doivent être des leviers de développement du sport pour tous et un évènement "qui permette de faire émerger des projets facilitateurs de la vie quotidienne pour les publics en situation de handicap"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.48
ciel dégagé
le 05/02 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
84 %