Le directeur du Fica de Vesoul, président jury du festival du film asiatique au Viêtnam

De retour de Danang où il avait "l’impression d’être à Vesoul" après avoir croisé de nombreux réalisateurs passés par le Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul ces dernières années, le codirecteur et cofondateur du FICA Jean-Marc Thérouanne a présidé le Jury Netpac du deuxième festival du film asiatique du 2 au 6 juillet 2024 au Vietnam.

© DR

En plus d’être président du Jury Netpac, Jean-Marc Thérouanne a aussi été conférencier sur l’intégrale de l’œuvre du réalisateur Dang Nhat Minh à qui le festival rendait hommage. 

Les cérémonies d’ouverture et de clôture du 2e festival du film asiatique de Da Nang se sont déroulés à la Convention hall Ariyana, "là où tous les grands du monde, de l’Empereur du Japon, à Donald Trump, en passant par Vladimir Poutine ou Xi Jiping prononcent leurs discours protocolaires lors de leur venue au Vietnam" nous a précisé Jean-Marc Thérouanne.

La cérémonie d’ouverture du festival a elle, mis l’accent plus particulièrement sur les invités du festivals (équipes de films, invités d’honneur, membres des jurys, sponsors). Pour la cérémonie de clôture "l’attente de l’annonce du palmarès est naturellement mise en avant" conclut le codirecteur du FICA.

Quitter la version mobile