En juin, les visiteurs pourront profiter, à la fois, de la tranquillité du parc mais également passer des moments en famille en profitant de tours de manèges illimités. Dino-Zoo lève également le voile sur une nouvelle animation pédagogique : “Incroyables fossiles” ! Enfin, dès juillet et pour tout le reste des vacances, les familles pourront découvrir la nouvelle aire de jeu ombragée "Paléo Ranger". Quant aux cinéphiles, ils auront le loisir de profiter de la fraîcheur du cinéma 4D et de son film d’animation estivale “Le Monde Perdu”.
Ouvert tous les jours…
Pour permettre au plus grand nombre de découvrir les dinosaures grandeur nature du parc, Dino-Zoo ouvre ses portes chaque jour de la semaine durant la période estivale. De nombreuses animations et attractions, au milieu des différentes espèces, rythmeront chaque jour des grandes vacances afin de contenter petits et grands. Les horaires d'ouverture en juin varient selon les jours de la semaine. Cet éventail d’activités s’inscrit dans la volonté du parc de toujours se renouveler, afin de proposer à ses visiteurs, même les plus réguliers, de découvrir sans cesse des nouveautés.
L’opportunité de toucher de véritables fossiles de dinosaures
Pour la première fois, toute la famille pourra se mettre dans la peau d’un véritable paléontologue à l’occasion d’une nouvelle animation pédagogique et interactive. S’approcher au plus près de vrais fossiles de dinosaures et aller jusqu’à les prendre en main... Tout cela sera dorénavant possible au Dino-Zoo.
L’animation “Incroyable fossile !” est une occasion de plus de découvrir l’univers des dinosaures. Oeufs de dinosaure, dents, griffes, ossements, mandibules ou encore ambre renfermant un insecte, au total, douze véritables fossiles de dinosaures seront exposés et accessibles au public. Au cours de cette animation, un médiateur du parc expliquera le fabuleux processus de fossilisation.
Paléo Ranger : la nouvelle aire de jeu ombragée
Le parc ouvre une seconde aire de jeux ombragée, dédiée aux jeunes enfants de 3 à 5 ans. Cette dernière est composée de dinosaures à chevaucher, d’un T-Rex passe- tête pour une photo selfie “mémoRRRable”, de squelettes fossiles de dinosaures au sol à déterrer, et même d’un banc en forme de Triceratops !
Une structure de jeu “Jeep 4x4” sera à disposition des aventuriers plus âgés (6/8 ans). Pour les parents, de nombreux bancs sous les arbres sont à disposition, pour une détente au milieu des dinosaures, en pleine nature.
Le retour de Bob…
Les visiteurs auront l’opportunité d’assister à la projection du film “Le Monde Perdu” en 4D, tous les jours de juillet et août. Court-métrage emblématique du parc, le public suivra les aventures délirantes de Bob et du professeur Lizzie sur une île peuplée de dinosaures ! Velociraptor féroces, ptérosaures vivants, triceratops géants, bébé stégosaurus et le puissant T-Rex seront à découvrir dans un monde hostile, pour une aventure ludique et humoristique. Espace incontournable du parc depuis 2006, le cinéma 4D propose régulièrement des nouveautés.
(Communiqué)