Le DG de Maty Laurent Maucort embauché par Selectour Afat

Publié le 09/06/2015 - 07:46
Mis à jour le 09/06/2015 - 07:46

Directeur général chez le bijoutier Maty depuis septembre 2010 à Besançon, Laurent Maucort a été désigné le 3 juin à l’unanimité DG du réseau d’agences de voyages « Selectour Afat ». Prise de fonction prévue pour le 1er septembre 2015. 

 ©
©

L'information a été dévoilée ce lundi 8 juin 2015 par le site d'actualité du tourisme "La Quotidienne.fr". Âgé de 47 ans, Laurent Maucort a donc été choisi parmi 180 autres candidats. Six ont passé les entretiens de sélection le 3 juin dernier. Le conseil d'administration a validé à l'unanimité l'embauche de Laurent Maucort en qualité de DG du réseau d’agences de voyages.

Après une expérience chez Newmann, puis Loisirs et Création,  il prend la tête de a direction commerciale de l'enseigne "Du pareil au même". Laurent Maucort a été directeur des opérations réseau de l'opticien Krys de 2004 à 2010.

Il a ensuite été nommé au poste de directeur général de la société bisontine Maty à partir de septembre 2010. Chez le leader de la vente à distance de bijoux, il a notamment développé le réseau physique de magasins à travers la France.

Selectour Afat et Tourisme et Affaires, dont le siège est basé à Toulouse, se déclare comme le premier réseau d’agences de voyages indépendantes en France avec près de 1.200 agences membres qui arborent l'hippocampe "Mango". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %