Le derby revient au Racing

Publié le 10/03/2013 - 04:56
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Après leur énorme succès populaire, la semaine dernière, contre Côteaux-de-Seille, les footballeurs bisontins ont décroché une victoire importante (3-2) contre leur voisin du Clemenceau. La première place est confortée.

Football (LR2)

Cette reprise n’est pas simple, mais le Racing a le mérite de gagner et d’enchaîner. A ce rythme, son accession en DH pourrait vite devenir une évidence. Encore faudra-t-il que les hommes de François Bruard corrigent certains vilains défauts, déjà entrevus la semaine précédente, contre leur dauphin. Un peu trop facile, mais surtout trop brouillonne, cette équipe a dû s’employer pour venir à bout d’un Clemenceau sans complexe.

C’est du reste la (jeune) formation de Lahouari Belhadj qui ouvrait la marque sur sa première occasion. L’excellent Belaribi finissant le travail d’un petit lob, seul face à Prévost (0-1, 17e). Un coup de poignard vite cicatrisé. Nettement revenus aux affaires, les locaux égalisaient logiquement après une grosse erreur défensive. Le penalty de Rangdet était repoussé par Zaffaroni, impuissant sur la reprise de Mebrak (1-1, 25e).

La dixième victoire

Les 550 spectateurs, en plein après-midi ( !), respiraient un peu, mais n’étaient pas dupes. Leurs favoris n’y étaient pas et Prévost devait s’employer face à Zemni (40e). Recadrés aux vestiaires, les joueurs de François Bruard semblaient faire le plus dur en prenant l’avantage par Salem, après une belle tentative, repoussée, de Mebrak (2-1, 47e), mais un nouveau relâchement était synonyme d’égalisation instantanée, sur corner, par Zemni (2-2, 49e).

Trop fébrile défensivement, le Clemenceau finissait par craquer sur une offrande d’Isabey pour Girod, qui ajustait, de près, le portier adverse (3-2, 58e). Dépassés physiquement, les joueurs du Clemenceau évitaient un score un peu plus lourd avec les montants de Mebrak et Salem (76e et 78e). Même dans la douleur, l’opération comptable, avec une dixième victoire (en douze matches) cette saison, est belle pour le Racing…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 21/12 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %