Football (DH)
On n’ira pas jusqu’à parler de classico. D’une part parce que l’affiche, entre Racingmen et Postiers, ne repose sur aucune forme d’Histoire. Ensuite parce que, si la rivalité est " naturelle " pour François Bruard, on n’en est heureusement pas à la guerre de clocher entre des joueurs qui se connaissent très bien. Il n’empêche que ce derby, qui fait parler sur la place, est émoustillant.
D’abord par l’idée de suprématie qu’il peut engendrer. Potentiellement supérieure, l’ASPTT, qui est pour l’heure un leader incontesté en DH, veut bien sûr s’inviter à la fête, face aux jeunes Bisontins qui, après un début de saison poussif et marqué par les blessures, veulent lancer les hostilités. Pour eux, qui compteront au coup d’envoi huit points de retard, il n’y a de toute façon pas le choix.
Ce match, qui permettra aux « Rouges » de retrouver des titulaires importants (Benkara, Crolet), mais aussi d’aligner sa recrue Victor Pillot, sera invariablement un test. " Là, je pourrais parler de match référence, si toutefois nous faisions un résultat " réagit François Bruard. Derrière lui, c’est tout le public bisontin, qui sera sans doute au moins aussi motivé, qui attend ce déclic. Devant 1000 personnes attendues, ça pourrait alors faire du bruit.
Racing Besançon - ASPTT Besançon, ce soir (20h) à Léo-Lagrange.