L’ancienne députée UMP de Haute-Saône qui a été battue par Jean-Michel Villaumé, maire PS de Héricourt, aux législatives de 2007 ne succédera donc pas à Michel Raison, député-maire UMP de Luxeuil, qui a démissionné de son poste de conseiller régional. Elle figurait derrière Michel Raison sur la liste aux régionales de 2004 et devait logiquement le remplacer. Ce qui avait d’ailleurs été annoncé un peu précipitamment par l’UMP lors de la dernière séance plénière du conseil régional.
Après son échec aux législatives elle avait retrouvé un poste de cadre infirmier et, quelque peu amère, se serait éloignée de la politique ne répondant à aucune sollicitation extérieure, notamment de la presse.En toute logique le poste a été proposé au suivant de liste qui n’est autre que le docteur Patrice Debray qui a été battu récemment aux cantonales à Gray, mais qui, à la faveur de la nomination ministérielle d’Alain Joyandet, est devenu député comme suppléant du secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie.
Le docteur Debray a déjà été conseiller régional de 1998 à 2004 sous la présidence de Jean-François Humbert et conseiller général de Haute-Saône de 2001 à 2008.