C'est au fils de Mme Foneng qu'un ordinateur symbolique est offert par le Crédit Agricole de Franche-Comté ce lundi 4 février 2013, "c'est une bonne chose, car nous avions perdu notre ordinateur dans un incendie, merci à la ville de Besançon pour mon fils". "C'est la troisième fois que le Crédit Agricole donne des ordinateurs pour cette opération" explique Sylvie Laurent, DRH du Crédit Agricole. Jean Louis Fousseret a également souligné que cette action se déroule dans le cadre du développement durable, "respectueux de l'environnement tout en restant économique."
Quelle utilisation ?
L'ordinateur possède une encyclopédie et les mêmes logiciels qu'à l’école permettant également aux parents de s'initier aux mêmes outils. Ce projet a été validé par l'inspection académique ainsi que les professeurs.
D’où proviennent ces ordinateurs ? A quels prix ?
Effectuant un renouvellement de matériels, 1.700 ordinateurs d'occasions (trois ans) sont donnés permettant à tous les enfants de CE2 de Besançon d'être équipés. Le centre CHAT, centre de handicapés au travail, a préalablement "vérifié, dépoussiéré, réinitialisé, ainsi que réinstallé, avec une configuration éducative, les ordinateurs" selon Claude Lambey, directeur des technologies de l'information et de la communication de la ville de Besançon. Il a bien voulu répondre à macommune.info. Cliquez sur l'article ci-dessous