"Le Crédit Agricole Franche-Comté n'a pas vocation à diminuer son nombre d'agences "

Publié le 29/11/2015 - 13:29
Mis à jour le 30/11/2015 - 11:46

À l’heure où plusieurs banques réfléchissent à un redéploiement de leur réseau d’agences, Élisabeth Eychenne, la directrice générale du Crédit Agricole Franche-Comté assure que la banque mutualiste souhaite conserver ses 135 agences réparties sur le territoire franc-comtois.

 ©
©

Si la banque régionale souhaite conserver son maillage du territoire avec une agence à 20 km maximum de chaque franc-comtois, elle réfléchit en revanche à la banque de demain. "On ne fait plus du tout la même chose dans les agences. Aujourd'hui, il nous faut imaginer "les 130 ans à venir" à travers l'innovation. Le métier a évolué.  On ne fait par exemple presque plus de guichet… "

De nouveaux formats d'agence...

Début décembre, la banque va inaugurer quatre nouvelles unités "banque du futur": une nouvelle agence pour les particuliers et un pôle patrimonial dans le secteur de Vesoul et deux nouvelles agences "entreprises"  à la jonction sur Belfort Montbéliard et Témis sur Besançon. "On a de nouveaux formats d'agence où l'on travaille différemment. Le multicanal a sa place et y compris le canal agence. Y compris la présence. C'est important".

... et de nouvelles expertises

En quoi ces nouvelles agences se différencient-elles ? "Il n'y a plus de zone d'opérations administratives, il n'y a plus de guichets. Ces agences doivent être connectées avec un accès internet pour le client avec une grande place à l'accueil, etc.", mais la banque doit surtout selon Élisabeth Eychenne s'ouvrir à de nouvelles expertises autour de l'assurance, de la gestion de patrimoine immobilier et financier. "Demain avec notre proximité, nous avons également beaucoup de domaines à développer autour du mieux vivre, mais aussi du mieux vieillir et le plus longtemps à domicile avec des systèmes de télésurveillance et vigilance… " La banque réfléchit également à des idées liées au tourisme ou encore en lien avec les énergies renouvelables. La banque de demain se réinvente aujourd'hui. 

Info + 

 Le Crédit Agricole Franche-Comté en chiffres

  • 1.500 salariés
  • 135 agences
  • 570 administrateurs
  • 500.000 clients, dont 200.000 sociétaires
  • Produit net bancaire : 285 M€
  • Résultat net : entre 65 et 70 M€
  • Plus de 30% de part de marché
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.45
légère pluie
le 29/03 à 18h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %