Le Crédit Agricole Franche-Comté change de gouvernance

Publié le 02/04/2025 - 18:00
Mis à jour le 04/04/2025 - 14:29

À partir du 1er juillet 2025, Matthieu Boraud prendra les fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté. Il succédera à Franck Bertrand en poste depuis 2020. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Sylvain Marmier a également été élu président de la caisse régionale.

Presque à l’unisson, Franck Bertrand, actuel directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole France-Comté, Matthieu Boraud, nouveau directeur général à venir au 1er juillet et Sylvain Marmier, président de la caisse régional, rappelle les racines du Crédit Agricole : "Nous avons deux casquettes, nous sommes banquiers, mais également acteur du territoire et d’une certaine manière, nous participons à son aménagement", souligne Franck Bertrand.

Pour Matthieu Boraud, il s’agit de relever plusieurs défis : "Nous devons jouer un rôle d’utilité au service du territoire. Et dans le même temps nous devons conduire nos propres transformations. Nous devons nous adapter à de nouveaux acteurs digitaux, à la façon dont on exerce l’attractivité", indique le nouveau directeur général de la caisse régionale en ajoutant qu’il est nécessaire "d’être utile, conquérant et performant".

Enfin, pour Sylvain Marmier, nouveau président de la caisse régional, il est important de continuer à "travailler en synergie avec les collaborateurs". Il a également souligné la nécessité de "l’économie du lien" que le "Crédit Agricole ramène sur le territoire", tout en "restant fidèle à ses racines".

À propos de Matthieu Boraud

Originaire de Charente-Maritime, Matthieu Boraud, 53 ans, est diplômé de l’ESTP et d’un master en management de l’IAE Paris-Sorbonne. Il a commencé comme ingénieur puis a rejoint un cabinet de conseil avant d’intégrer la caisse régionale de Crédit Agricole de Normandie. Depuis 2017, il est directeur adjoint de la caisse régionale CA d’Alsace Vosges.

À propos de Sylvain Marmier

Agriculteur et producteur de lait à Frasne (Haut-Doubs), Sylvain Marmier a fait des études agricoles et une école de commerce. Il représente le Crédit Agricole au conseil économique, social et environnemental régional sous la bannière de la fédération française des banques. Il devient en 2025, le président de la caisse régional Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un hôtel 4 étoiles et trois restaurants où se ressourcer. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin belles rencontres, nouvelles saveurs et possibilités d’évasion. …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
nuageux
le 28/04 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %