Le crack trotteur Bold Eagle renoue avec le succès dans le Prix de Bourgogne

Publié le 30/12/2018 - 17:26
Mis à jour le 30/12/2018 - 17:45

L’icône du trot français, Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, qui restait sur deux défaites, a remis les pendules à l’heure en remportant facilement ce dimanche 30 décembre 2018 à Vincennes le Prix de Bourgogne, une course de vitesse qualificative au Prix d’Amérique.

©Stepinstyle via pixabay ©
©Stepinstyle via pixabay ©

Les turfistes venus en nombre, agitant des drapeaux français dans les tribunes, attendaient un nouveau duel entre le suédois Readly Express vainqueur du dernier Prix d'Amérique et l'icône du trot français Bold Eagle qui avait fini deuxième ce jour là du championnat du monde du trot attelé.

Et le match attendu a bien eu lieu. Readly Express piloté par Björn Goop à la lutte avec Bold Eagle dans la ligne droite finale a dû cette fois se contenter de la 2e place. La troisième place a été l'apanage de la jument Uza Josselyn menée par Alexandre Abrivard.

Parti le plus vite malgré son mauvais numéro tout en dehors derrière l'autostart (8), Bold Eagle a laissé filer Readly Express lui laissant la pôle position à mi-parcours. Il a attendu sagement son heure à la corde dans le dos de son rival suédois.

Il a pu se dégager grâce à la faute d'un rival, Cash Gamble, à la sortie du tournant final et a placé sa redoutable pointe de vitesse pour s'imposer en grand champion et rassurer ses supporters venus l'acclamer.

"On est content d'avoir remis les pendules à l'heure. J'ai eu un bon parcours en embuscade derrière Readly Express. C'était un petit Prix d'Amérique !", a lancé Franck Nivard de retour aux écuries.

"Aux abords du poteau j'ai su qu'on allait gagné ! a dit très ému Sébastien Guarato, l'entraineur de Bold Eagle. "Il va falloir compter avec lui dans le Prix d'Amérique. Il a toujours la foi", a-t-il affirmé ajoutant que Bold Eagle ne courra pas la dernière course préparatoire mais ira directement au départ du Prix d'Amérique, le 27 janvier.

Le Prix de Bourgogne, est la 3e des 4 courses  "B", préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique. Grâce à cette victoire, Bold Eagle a rapporté à ses propriétaires, dont Pierre Pilarski la somme 54.000 euros. Son compte en banque s'élève désormais à 4.377.620 euros.

Pour son grand retour sur la cendrée de Vincennes, Readly Express piloté par Björn Goop et préparé physiquement par le Finlandais Timo Nurmos qui découvrait les 2.100 mètres de la grande piste n'a toutefois pas démérité en terminant deuxième après avoir longtemps animé les débats.

Les aficionados du trot devront attendre le 13 janvier pour revoir les stars de la planète course croiser le fer dans le Prix de Belgique, dernière course préparatoire au Prix d'Amérique.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.65
légère pluie
le 21/12 à 18h00
Vent
5.05 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %