Le Cours Hôtelier de Besançon ne devrait pas faire sa rentrée 2023

D’après une information France 3, le Cours Hôtelier de Besançon, institution centenaire réputée pour former les meilleurs gouvernant(e)s, réceptionnistes et majordomes du milieu de l’hôtellerie de luxe, ne rouvrira pas ses portes à la rentrée 2023.

© Alexane Alfaro

Première école hôtelière privée de France, le Cours Hôtelier de Besançon, fondé en 1916 en plein cœur de la ville, est une véritable institution dans la capitale comtoise. Accueillant en temps normal une cinquantaine d’élèves post bac par promotion chaque année, il semble que les années Covid aient eu raison des vocations des jeunes pour les métiers de l’hôtellerie de luxe. Pour la rentrée à venir, le nombre d’élèves recrutés ne dépasserait pas 13, obligeant l’école à suspendre temporairement ses activités scolaires cette année, déjà en difficultés financières depuis la crise sanitaire.

Réuni jeudi 10 août, le conseil d’administration du Cours Hôtelier de Besançon a estimé un délai supplémentaire pour étudier toutes les possibilités quant à sa situation et son devenir.

Quitter la version mobile