Le corps démembré d'un Dijonnais retrouvé dans des sacs-poubelle au Maroc...

Publié le 27/06/2017 - 15:48
Mis à jour le 27/06/2017 - 15:48

Le corps d’un Français de 60 ans a été retrouvé démembré le 10 juin dans la région de Marrakech au Maroc et trois suspects y ont été arrêtés, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Dijon, d’où la victime était originaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'alerte avait été donnée le 21 juin par son fils, qui avait déclaré une "disparition inquiétante" au commissariat de Dijon après avoir cherché son père en vain depuis le 15 juin, jour prévu pour son retour, a précisé la procureure Marie-Christine Tarrare.

Il y a eu une prise de contacts entre les polices française et marocaine "qui a permis d'identifier la victime grâce à des signes particuliers", a-t-elle ajouté, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.

Trois personnes interpellées : une prostituée et deux de ses amis

Les circonstances de ce drame sordide restent à déterminer. La police marocaine a interpellé trois personnes, "une femme prostituée et deux de ses amis", selon la même source qui précise qu'il n'y a pas d'enquête ouverte en France et que l'affaire sera jugée au Maroc, qui "n'extrade pas ses nationaux". 

Le fils s'est rendu au Maroc pour des prélèvements ADN, dont les résultats ne sont pas encore parvenus. Selon Le Bien Public, le corps aurait aussi été décapité et retrouvé dans des sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 19/01 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %