Le congrès de la FDSEA du Doubs à Saône

Publié le 01/02/2012 - 11:55
Mis à jour le 01/02/2012 - 18:09

Le congrès annuel de la FDSEA du Doubs se tiendra  ce jeudi 2 février à partir de 10h30 à  l'Espace du Marais à Saône, en présence de Mme Christiane Lambert, 1ère vice Présidente de la FNSEA. Thème principal : la place des femmes dans les instances représentatives du monde agricole.

 ©
©

Où sont les femmes ?

Mme Jeannette Gros Présidente de la Caisse Centrale de MSA de 1997 à 2005, Mme Céline Bressiere, Maître de Conférences en Sociologie et de Mme Chantale Rochat, président directeur Général de Franche Camion-Toupie Service seront présentes pour parler de la place des agricultrices dans les instances représentatives du monde agricole.

En effet un tiers des chefs d’exploitation sont des sont des femmes. « Alors pourquoi n'occupent-elles pas plus de postes stratégiques dans les organisations professionnelles agricoles ? Manquent-elles de motivation ? Rencontrent-elles des freins à leurs engagements ? » c’est une des principales questions qui sera posée à ce congrès  qui aura pour thème « L'engagement des agricultrices… Quelle place ? - 50 sièges, 51 hommes »

Le congrès se clôturera par la présentation du livre "Sourires d'Agricultrices" : 180 photos qui présentent des agricultrices au travail dans leur exploitation mais aussi qui assurent des tâches dans la famille ou dans une association dans leur commune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
52 %