Le concours de Miss ronde a-t-il été truqué ?

Publié le 19/12/2010 - 16:22
Mis à jour le 19/12/2010 - 16:22

Jessica Monnier, âgée de 20 ans et originaire de Hérimoncourt dans le Doubs, a participé le 10 décembre au concours de Miss ronde à Calais qui a été remporté par la Vendéenne Marion Bogaert. Avec son 1,80 m et ses 110 kg, elle a terminé à la 9e place. Dans un courriel adressé à maCommune.info, elle évoque « une bonne expérience sur le plan humain », mais elle met en cause l’organisation de cette élection. Extraits…

« Ce fut pour moi une bonne expérience sur le plan humain car j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres avec certaines des candidates. Par contre je dois avouer sans grand étonnement que le concours fut un grand fiasco en termes d'organisation.
Les frais de déplacement pour les candidates devaient être pris en charge par le comité d'après les dire du président lui-même et rien n'a été fait. De plus je tiens à préciser que le concours  a été organisé par les candidates elles-mêmes  un mois avant la date de celui-ci ».
« Aujourd'hui nous n'avons plus le droit de nous exprimer, le comité ou plutôt le président cherche à nous bâillonner! Grâce à nous, son concours a été médiatisé, mais je tiens à lui rappeler qu'il n'est pas pour autant le sauver des rondes ! Il a d'ailleurs dit que certaines filles avaient trouvé du travail grâce au concours ce qui est complètement faux! Ce concours est tout ce qu'il a de plus faux et sans règles! Des candidates au concours été membres du comité Miss ronde France alors qu'elles participaient au concours… D'ailleurs, il m’a proposé d'en faire partie et d'organiser les régionales en Franche-Comté l'année prochaine.  J’ai refusé sa proposition car, à mes yeux, ce concours est truqué et il ne représente en rien l'image que je souhaite donner des rondes ! »
« De plus, lors du comptage des notes le président s'est enfermé seul dans une pièce alors qu'il faut être minimum deux! Il  n’a pas annoncé les résultats en public et a transmis le classement  par mail ou sms ! Rien d'officiel. Donc pour moi ce concours est truqué et ne vaut rien. Je continue malgré tout à défendre cette cause qui me tient à cœur mais pas avec ce genre de gens qui salisse l'image de la femme et qui menace de procès si on ne va pas dans leur sens!
J'espère faire entendre ma voix malgré les méthodes d'intimidation auxquelles nous avons à faire face,  nous les anciennes candidates ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

La 4e édition de Vache de salon ouvre ses portes pour le week-end à Besançon

L’évènement Vache de salon revient à Besançon ce week-end du 15 au 17 novembre 2024 au parc des expositions de Micropolis. Pas moins de 180 montbéliardes sont exposées ainsi que des chevaux de trait comtois et quelques animaux de la ferme. Au programme : concours, dégustations, spectacles, exposition et des animations autour du terroir franc-comtois.

La Grande Braderie d’automne de Besançon revient les 11 et 12 octobre 2024 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour animer le centre-ville les vendredi 11 et samedi 12 octobre 2024. Cet événement incontournable accueillera plus de 200 commerçants, sédentaires et non sédentaires, qui proposeront une large gamme de produits à découvrir ou à redécouvrir.

Quelles sont les entreprises présentes au salon Cap vers l’emploi 2024 à Besançon ?

La troisième édition du salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, se tiendra jeudi 26 septembre 2024 au palais des congrès de Micropolis à Besançon, an parallèle au salon des microtechniques, Micronora. Plus de 1.000 postes seront à pourvoir chez les 154 entreprises présentes lors de cet évènement. Voici la liste…

Retour sur la première édition de Fastiv’Animaux, une journée de partage et d’émotions en soutien à la SPA

Dimanche 1er septembre, la première édition de Festiv'Animaux s'est tenue à Châtillon-le-Duc, rassemblant passionnés d'animaux, associations et exposants pour une journée dédiée à la protection et au bien-être animal. Cet événement a été un véritable succès, avec la participation de 21 exposants . L’événement a été rendu possible grâce à Jeanne Suarez de JS Communication ainsi que le soutien de nombreux partenaires

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

Terres de Jim 2024 : la MSA de Franche-Comté est au rendez-vous

Les Jeunes Agriculteurs du Doubs organisent cette année la finale nationale et européenne du concours de labours les 6, 7 et 8 septembre 2024 à Mamirolle. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus, ce qui fait de Terres de Jim la deuxième manifestation agricole en France après le Salon de l’Agriculture. La Mutualité Sociale Agricole de Franche-Comté bénéficie à cette occasion de 500m2 d’espace pour mettre en place son concept de "village MSA” composé d’espaces thématiques articulés autour d’un espace central : l’espace ”Jeannette Gros”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.7
pluie modérée
le 21/12 à 21h00
Vent
7.41 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %