Pour cette nouvelle saison, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre se lancent dans une grande épopée boulangère qui les mènera au cœur des 13 régions métropolitaines françaises, des petits villages aux grandes villes, de la montagne au bord de mer pour trouver LA meilleure boulangerie de France.
Pour décrocher le trophée, les boulangers participant au concours vont devoir se surpasser et relever les défis lancés par le jury, mais aussi, et pour la première fois cette année par des amoureux du terroir, producteurs locaux, chefs cuisiniers d’exception, et chefs d'entreprises.
Passage par la Bourgogne Franche-Comté
Lors de la 12e semaine de road-trip du jury, la Bourgogne Franche-Comté sera à l'honneur. Bruno Cormerais et Norbert Tarayre parcourront les paysages, les villes, découvriront l'histoire et surtout le terroir gastronomique. Pour aider le jury à départager les 10 boulangers en lice de la région, il fera appel à plusieurs figures de Bourgogne dont Cédric Burtin, chef étoilé du bistro culinaire L'Amaryllis, Samuel Dubois, gérant de l'entreprise Equip'Labo Froid, ou encore Jean-Pierre Durpoix, chef cuisinier au Château de Rigny. Les chefs de cuisine et chefs d'entreprises de Franche-Comté ne sont pas représentés ici.
En revanche, parmi les boulangeries en compétition, les boulangers francs-comtois sont présents :
En Franche-Comté :
- Le Fournil de la vallée à Présentevillers,
- La Boulangerie Mathey à Ecole-Valentin,
- La boulangerie Drouhet à Luxeuil-les-Bains,
- La boulangerie Zurbach à Navenne.
En Bourgogne :
- La Maison Bouhot à Semur-en-Auxois,
- Com'1 Chou à Saint-Julien,
- La boulangerie L'Atelier à Fontaine-Française,
- Le Palet vert à Chalon-sur-Saône,
- L'Univers gourmand à Tanlay,
- La boulangerie de Paris à Saint-Bris-Le-Vineux.
Peut-être que l'une de ces boulangeries remportera le trophée parmi 130 boulangeries en compétition.