Le Comité de soutien à Emmanuel Macron veut aller à la rencontre des citoyens

Publié le 14/12/2021 - 13:30
Mis à jour le 14/12/2021 - 11:09

Le comité de soutien à l’action et à la réélection d’Emmanuel Macron s’est réuni début décembre pour définir ses objectifs : aller à la rencontre des Bisontins pour faire le point sur le quinquennat et les interroger sur leurs demandes…

Ce comité de soutien a été lancé le 16 septembre 2021 par Karima Rochdi, Arnaud Grosperrin, Valentin Lamielle, Christian Wernert, Robert Dard, Leila Hanouni et Gérard Ferrand.

Pour rappel, ce comité souhaite « promouvoir l’action portée par le président Emmanuel Macron pendant ce quinquennat et soutenir sa candidature quand elle sera annoncée. »

Ses membres se sont réunis ainsi que d’autres soutiens le mercredi 8 décembre 2021 afin de définir leurs objectifs et actions à réaliser durant les quelques mois qui nous séparent de l’élection présidentielle de 2022.

Aller à la rencontre des Bisontins

Son objectif est de « créer un lien direct avec les citoyens, dans les secteurs de Besançon Métropole », là où ils vivent, là où ils résident, aller à leur rencontre.

Le comité portera ses efforts prioritairement sur les secteurs « où l'abstention est la plus forte » en allant « à la rencontre des citoyennes et des citoyens sur leurs lieux de vie. »

Un questionnaire "5 ans de plus"

Via des réunions de proximité sur certaines thématiques, en faisant du porte-à-porte, et en remplissant avec les citoyens « le questionnaire « 5 ans de plus », qui fait le point sur le bilan du quinquennat passé et qui se projette dans les 5 années à venir via l’application nationale "Je m'engage" ».

Et en faisant remonter ces remarques, idées et besoins émis par les citoyens, au niveau national.

« Nous sommes avant tout un comité de terrain, dont la vocation est d’aller vers les citoyens, là où ils sont, là où ils vivent. Toute notre énergie va se déployer dans cet objectif » conclut le Comité.

Plusieurs comité de soutien à Emmanuel Macron ont émergé depuis la rentrée à différentes échelles du territoire. En novembre dernier, plusieurs élus, et ancien élus à l'instar de Jean-Louis Fousseret, ont annoncé également vouloir travailler à la réélection du président de la République avec différentes réunions de travail au niveau du Grand Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Affaire Bétharram : le “retrait” de François Bayrou demandé par des élus de Bourgogne-Franche-Comté

Une cinquantaine de responsables associatifs et d'élus de Bourgogne-Franche-Comté, dont la présidente socialiste de la région, Marie-Guite Dufay, appellent dans une tribune publiée samedi 22 février 2025 à "la mise en retrait du Premier ministre" François Bayrou suite à l'éclatement de l'affaire Bétharram.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed-Soilihi sera présent ce vendredi 14 février à Besançon. Après un passage par la préfecture en début d’après-midi, monsieur Mohamed-Soilihi se rendra au centre de linguistique appliquée de Besançon.

Le Conseil constitutionnel annule l’élection d’une députée LR dans le Jura

Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 13 février 2025 l'annulation de l'élection de la députée LR Marie-Christine Dalloz dans le Jura, au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle. Mme Dalloz n'est plus députée et une nouvelle élection va devoir être organisée.

À Besançon, des experts européens pour plancher sur la problématique de travail dans la région

Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
nuageux
le 24/02 à 00h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
82 %