Ce court roman de Robert Louis Stevenson a été publié en janvier 1886.
Voix : Frédéric Debief - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous
Publié le 19/06/2020 - 17:05
Mis à jour le 19/06/2020 - 17:06
Ce court roman de Robert Louis Stevenson a été publié en janvier 1886.
Voix : Frédéric Debief - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous
Voir cette publication sur InstagramChapitre 5 Robert Louis Stevenson
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Cette semaine, place à une nouvelle oeuvre à destination à un public de 3e : « L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde » : l’histoire d’un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll.
La lecture du soir... •
Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Cette semaine, place à une nouvelle oeuvre à destination à un public de 3e : « L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde » : l’histoire d’un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll.
Laurence Bouchet, anciennement professeure de philosophie au lycée Xavier Marmier de Pontarlier, a voulu réinventer son travail en 2017 et a décidé de partir arpenter les routes dans le but de rencontrer les locaux pour parler philosophie… Elle s’arrêtera les 27 mai et 3 juin 2025 à l’école Dürer de Planoise.
Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour la semaine du lundi 19 au vendredi 23 mai 2025.
Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.
Lors de sa session du mercredi 14 mai 2025, le conseil d’administration de l’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a approuvé la proposition d’équipe de gouvernance du président Hugues Daussy. Celle-ci se décline en plusieurs pôles de compétences.
Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour la semaine du lundi 12 au vendredi 16 mai 2025.
Quoi de neuf ? • Cette année, nos écoles franchissent un cap historique : 175 ans d'expertise au niveau national avec notre marque Pigier, 25 ans d'ancrage local pour l’ESTM et 10 ans pour Pigier Besançon. Depuis des générations, nous formons des jeunes et moins jeunes qui deviennent des professionnels accomplis. D’ailleurs c’est plus de 500 nouveaux étudiants en alternance qui nous rejoignent chaque année pour combiner formation et expérience professionnelle pour ainsi construire leur carrière future.
La journée de restitution des actions menées par les élèves durant l’année dans le cadre du dispositif régional OSE se tiendra mardi 13 mai 2025 au lycée Le Corbusier à Lons-le-Saunier (39). Vingt établissements de Bourgogne-Franche-Comté participent en 2024-2025.
Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour la semaine du lundi 5 au vendredi 9 mai 2025.
PUBLI-INFO • La Mission Locale du bassin d’emploi de Besançon organise un événement incontournable pour les jeunes à partir de 16 ans souhaitant s’orienter vers l’alternance. Rendez-vous mercredi 14 mai 2025, de 14 h à 17 h, au grand Kursaal de Besançon.
La jeune Rébecca, écolière en classe de CM2 à l’école Rivotte de Besançon a été sélectionnée pour participer à la grande finale nationale des petits champions de la lecture qui aura lieu à la Comédie Française de Paris le 25 juin 2025.
Le vendredi 25 avril 2025, Florentin Lardy, apprenti au CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon, s’est hissé avec son binôme alsacien Justin Wendling à la première place de la sélection régionale Grand Est et Bourgogne Franche Comté du concours d’excellence mécanique Alpine. Ils concourront pour le titre lors de la finale nationale qui se déroulera les 12 et 13 juin 2025 au circuit emblématique du Mans.
Pour la 8e édition, du concours Pitch Your Project, les jeunes engagés pour le dévellopement durable de la région alpine, dont la France fait partie, sont invités à soumettre leur projet avant le 8 Octobre 2025. Cinq projets finalistes seront séléctionnés pour être présentés à Innsbruck( Autriche) les 25 et 26 novembre, lors de la finale. Le public élira ensuite les trois meilleurs projets.
Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.
Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.
Publiez gratuitement vos actualités et événements
Notifications