Le club de patinage à Besançon allié aux Restos du Coeur jusqu'au 18 octobre

Publié le 11/10/2023 - 09:51
Mis à jour le 12/10/2023 - 16:50

Touché par l’urgence de la situation des Restos du cœur, Besançon association patinage artistique (BAPA) organise une collecte de denrées alimentaires, du mercredi 11 au mercredi 18 octobre 2023, sur les horaires d'entraînements. Les sportifs sont donc invités à déposer leurs dons dans des contenants mis à disposition. 

Le BAPA organise une collecte de denrées alimentaires du 11 au 18 octobre 2023 lors de ses entraînements.  © BAPA
Le BAPA organise une collecte de denrées alimentaires du 11 au 18 octobre 2023 lors de ses entraînements. © BAPA

"Au BAPA, le club de patinage artistique de Besançon,  l’entraide et le respect des autres sont des valeurs essentielles, sur lesquelles nous travaillons au quotidien", a témoigné le club. Face à cette situation d'urgence, l'association sportive a décidé d'organiser une collecte de denrées alimentaires, liée aux heures d'entraînements qu'elle propose. L’ensemble des dons sera remis au comité départemental des Restos du Cœur à l'issue de cette action.

Une cérémonie mercredi 18 octobre à 14h

La structure sportive remettra à l’association les denrées récoltées, ainsi que les chèques offerts par le club et les sponsors.  Une cérémonie sera organisée le dernier jour, mercredi 18 octobre à 14h à la patinoire, en compagnie des compétitrices du club, de leur entraîneur Vincent Restencourt et le reste du comité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Les Rendez-vous de la retraite : une semaine pour préparer son départ en Bourgogne Franche-Comté

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA organisent une nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite du 17 au 22 mars 2025. Cette initiative vise à accompagner les actifs dans la préparation de leur départ à la retraite, en leur offrant des entretiens personnalisés avec des conseillers spécialisés. Plus de 1.200 entretiens individuels proposés en Bourgogne-Franche-Comté. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Une mobilisation à Besançon en soutien à la République Démocratique du Congo

Le samedi 1er mars, à 14h, la place de la Révolution à Besançon accueillera un rassemblement de soutien à la République Démocratique du Congo (RDC). Organisée par l’association "Halte Discriminations", cette manifestation apolitique vise à sensibiliser le public et les élus sur la crise humanitaire et les violences qui frappent le pays depuis trois décennies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %