Le CLA recherche des famille d'accueil bisontines pour accueillir ses étudiants durant l’été

Publié le 27/01/2025 - 12:03
Mis à jour le 30/01/2025 - 16:00

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Comme chaque été, le CLA accueille plusieurs centaines de stagiaires venus du monde entier pour leur permettre d'étudier le français. Durant leur séjour, beaucoup d'entre eux optent pour une formule d'hébergement en famille afin d'apprendre et de pratiquer le français en situation réelle. Pour le CLA, c'est aussi l'opportunité pour les familles d'accueil bisontines de vivre une expérience très enrichissante.

Cela peut être l’occasion de permettre à votre famille, vos enfants de vivre une belle rencontre, d’apporter une ouverture linguistique, de préparer un séjour à l’étranger, d’avoir envie de partager notre propre culture, notre patrimoine et notre gastronomie.

Le CLA recherche donc du 29 juin au 30 août 2025, des familles d’accueil pour ses professeurs et étudiants internationaux.

Les conditions d'accueil

  • Accueillir un ou plusieurs stagiaires pour des séjours allant de 2 semaines à 1 mois maximum.
  • Habiter Besançon (à 10 minutes à pied du CLA ou à 20 minutes en bus ou tram).
  • Disposer d’une chambre particulière avec un accès à la salle de bains, la cuisine, au wifi.
  • Proposer un accueil en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir) la semaine, en pension complète le week-end et aimer les rencontres culturelles internationales.

Infos +

  • Pour en savoir plus et s’inscrire dans cette démarche, toutes les familles intéressées peuvent prendre contact jusqu’au 31 mars prochain auprès du CLA à ce numéro : 03 81 66 52 00 ou à cette adresse mail : logement-cla@univ-fcomte.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La statue de Jenny d’Héricourt est arrivée place de la Révolution à Besançon

Attendue par certains, décriée par d’autres, la statue de Jenny d’Héricourt qui fait beaucoup parler d’elle est installée sur la place de la Révolution à Besançon depuis 10h30 ce mercredi 5 mars.

Dépose de l’ancien mur d’enceinte de l’ancien hôpital Saint-Jacques

Le chantier de la Grande Bibliothèque a connu une accélération ce mardi 4 mars 2025 avec le début de la dépose de l’ancien mur d’enceinte de l’hôpital. Ces travaux auront cependant des conséquences sur les conditions de circulation des piétons qui sont invités à emprunter le trottoir d’en face durant les deux semaines à venir. 

Each va secouer La Poudrière de Belfort avec la release party de ”Shake”

Le rock brut et sans concessions du quatuor Each s'apprête à déferler sur Belfort. Le groupe nord-franc-comtois, qui trace sa route depuis deux ans sur les scènes de l'est de la France, célèbre la sortie de son tout premier EP, Shake, le vendredi 21 mars à La Poudrière. Une soirée placée sous le signe de l'énergie garage et des riffs stoner, avec en renfort le duo Kickin’ Jam Club et un after DJ set assuré par Barbee et Elibats.

Deux César pour le film franc-comtois Vingt Dieux !

La 50e cérémonie des César s’est déroulée vendredi 28 février 2025 à l’Olympia à Paris. Maïwène Barthelemy, la jeune actrice du film jurassien Vingt Dieux, qui est aussi agricultrice, a reçu le César de la Meilleure révélation féminine. Vingt Dieux a également reçu une récompense dans la catégorie Meilleur premier film !

Voice Of Ruin, Hrothgar, Awe of Death… Le Besak Metal Fest revient en mars 2025

Organiséepar l'association O.B.N.D, la troisième édition du Besak Metal Fest s’apprête à faire vibrer les murs de La Rodia vendredi 15 mars 2025. Quatre groupes, chacun portant haut les couleurs du death metal, se succéderont pour offrir une soirée placée sous le signe de la brutalité et de la puissance sonore.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
couvert
le 09/03 à 15h00
Vent
3.75 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
35 %