Dermatologie : le CHRU de Besançon affirme n’avoir reçu aucune plainte…

Le rapport final de l’agence Régionale de la Santé sera donnée cette semaine en suite aux accusations portées à l’encontre du service de dermatologie du CHRU. La direction de l’hôpital de Besançon se défend aujourd’hui face aux accusations qu’elle juge « infondées et violentes« .

©

Le CHU avait été accusé au mois de février 2017 par le professeur Philippe Humbert de "maltraitances psychologiques et de manquement aux procédures" notamment sur une quarantaine de patients en chimiothérapie. 

Le CHU veut rassurer les patients

Dans un communiqué, la direction de l'hôpital de Besançon conteste ces accusations : "Face à ces mises en cause très violentes et inquiétantes pour les patients, le CHU souhaite, sans la moindre ambiguïté, les rassurer sur la qualité de la prise en charge par l’équipe du service de dermatologie. L’équipe du service de dermatologie vit très difficilement ces accusations par un confrère. Dans ce contexte particulièrement éprouvant, elle continue toutefois à assurer avec beaucoup de professionnalisme la prise en charge des patients qu’elle accueille.  Le CHU tient à réaffirmer son soutien à ces professionnels blessés par ces attaques infondées et violentes".

L'hôpital de Besançon insiste sur le fait que, "contrairement à certaines affirmations", il n’a reçu pour l'heure aucune plainte de patients pour des prises en charge inadaptées en chimiothérapie.

Quitter la version mobile