Le chômage bien parti pour augmenter en juillet ?

Selon la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), les courbes du chômage devraient encore être en hausse pour le prochain mois en raison de l’application de la loi sur le temps partiel. En Franche-Comté, le taux de chômage était encore de 9,2 % au dernier trimestre 2013 selon les données de l’Insee.

©

Dans un communiqué, la CGPME critique la mesure visant à appliquer au 1er juillet, " la durée minimale légale hebdomadaire de travail fixée, sauf dérogations, à 24 heures."

"L'impact sur les embauches à temps partiel sera désastreux, privant ainsi la France de plusieurs centaines de milliers d'emplois", est-il écrit. "En une semaine le compteur mis en place par la CGPME sur les réseaux sociaux s'affole et affiche déjà près de 15 000 emplois perdus. Et ce n'est qu'un début."

Le Doubs affichait un taux de chômage légèrement inférieur à la moyenne régionale, de l'ordre de 9,1% fin 2013. Derrière le Jura, où il est le plus bas avec 7,4%. Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône étant les plus touchés avec respectivement 11,4 et 9,8% de taux de chômage.

Quitter la version mobile