Le chômage bien parti pour augmenter en juillet ?

Publié le 26/06/2014 - 16:27
Mis à jour le 26/06/2014 - 16:27

Selon la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), les courbes du chômage devraient encore être en hausse pour le prochain mois en raison de l’application de la loi sur le temps partiel. En Franche-Comté, le taux de chômage était encore de 9,2 % au dernier trimestre 2013 selon les données de l’Insee.

 ©
©

Pas d’amélioration

Dans un communiqué, la CGPME critique la mesure visant à appliquer au 1er juillet, " la durée minimale légale hebdomadaire de travail fixée, sauf dérogations, à 24 heures."

"L'impact sur les embauches à temps partiel sera désastreux, privant ainsi la France de plusieurs centaines de milliers d'emplois", est-il écrit. "En une semaine le compteur mis en place par la CGPME sur les réseaux sociaux s'affole et affiche déjà près de 15 000 emplois perdus. Et ce n'est qu'un début."

Le Doubs affichait un taux de chômage légèrement inférieur à la moyenne régionale, de l'ordre de 9,1% fin 2013. Derrière le Jura, où il est le plus bas avec 7,4%. Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône étant les plus touchés avec respectivement 11,4 et 9,8% de taux de chômage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %