Préparé depuis de nombreuses semaines, ce déjeuner est le fruit d'une collaboration entre l’unité de production culinaire du CHU et le restaurant Le Parc. Composé d'une entrée, un plat et un dessert, le menu gastronomique devra s'adapter à une grande échelle, réunissant pas moins de 1000 pièces pour chacune des propositions culinaires.
Un moment gustatif "unique"
Les équipes du CHU se sont investies dans ce challenge culinaire en souhaitant avant tout proposer aux usagers du self, un moment gustatif "unique". Quant au chef, Vivien Sonzogni, il les a accompagnées tout au long du processus de préparation et de production du menu.
"Les raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire ce repas sont simples… La première est que je ne sais pas dire non ! Ensuite, j’ai beaucoup de respect pour le secteur hospitalier, une partie de ma famille en fait partie, quelques-uns de mes amis et surtout beaucoup de nos clients. Alors quand Sébastien Viriot [responsable du self Jean Minjoz] m’a proposé de refaire un évènement comme j’avais pu faire avec Pierre Basso-Moro il y a quelques années, j’ai de suite accepté et avec plaisir !" - Vivien Sonzogni, chef de cuisine du restaurant Le Parc.
Le menu proposé :
- Céleri rémoulade au raifort, saumon fumé et gelée de citron
- Dos de cabillaud sauce laksa, nouilles aux œufs et condiments cacahuète/coriandre
- Baba à la figue, à l'orange et aux épices, gelée de Porto