Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

© Sécurité routière

Afin de valoriser l’engagement et mettre en lumière les initiatives, des agents au sein des préfectures qui "peuvent en faveur d’une route plus sûre aux côtés des cités de forces de l’ordre spécialisées en sécurité routière", la Sécurité routière organise le Prix IdéeSR. Ce rendez-vous est, chaque année, l'occasion de célébrer la richesse, l'ingéniosité et le dynamisme des projets conduits par cette communauté professionnelle visant un même objectif : prévenir les accidents de la route et renforcer la sécurité de tous les usagers.

Le challenge départemental de la sécurité routière inter-collèges de la préfecture du Doubs a ainsi été récompensé dans la catégorie "Jeunes" de cette 7e édition.  

Un défi éducatif et citoyen

Le but du Challenge sécurité routière du Doubs est que les collégiens deviennent les ambassadeurs de la sécurité routière en inspirant des comportements responsables sur la route. Un défi à la fois éducatif et citoyen pour ces groupes d'élèves qui ont ainsi rivalisé d'idées pour créer des affiches, des films ou des messages audio sur le thème "Partageons la route, c'est un espace pour tous".

Les grands vainqueurs ont pu voir leur œuvre partagée sur tout le département, avec une large campagne de sensibilisation. La remise des prix, au printemps, a également été l'occasion d'organiser de nombreux ateliers dédiés à la sécurité routière.         

Quitter la version mobile