Le CFA de Gevingey change de nom

Publié le 19/09/2024 - 17:18
Mis à jour le 19/09/2024 - 16:24

Ce vendredi 20 septembre 2024, le CFA de Gevingey (ex CFA Jura), établissement de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche-Comté, écrit une nouvelle page de son histoire et devient CMA formation Gevingey.

CMA formation Gevingey © Facebook - CMA Formation Gevingey
CMA formation Gevingey © Facebook - CMA Formation Gevingey

Jean-Michel Charnu, président de la Chambre de niveau départemental Jura et Valérie Boubet, directrice du CFA, en présence de représentants institutionnels, des équipes du CFA et des apprentis, inaugurent le nouveau nom du CFA.

Depuis sa création en 1976, le centre de formation de Gevingey a accompagné plus de 14 000 jeunes dans la réalisation de leur projet professionnel et n'a cessé d'évoluer.

En 2020, le site a été complètement rénové. Cet été 2024, une partie extérieure a été réaménagée pour arborer cette nouvelle identité visuelle CMA formation.

''A travers CMA Formation, la CMA Bourgogne Franche-Comté, premier formateur d’apprentis de la région avec ses 11 centres de formation, de Sens à Belfort, continue de développer une offre de formation qui répond aux besoins des entreprises artisanales et de l’économie de proximité.'' CMA BFC

Les nouveautés de la rentrée

Pour cette rentrée 2024-2025, CMA formation Gevingey accueille désormais le BTS MCO (management commercial opérationnel) et le CAP PSR (production et services en restauration). De nouveaux titres professionnels sont proposés comme ceux d'agent de propreté et d'hygiène et d'agent de maintenance du bâtiment.

La pédagogie a également évolué avec l'ajout de modules de formation en ligne et le renforcement des équipes pédagogiques.

Le centre de formation et ses apprentis participeront cette année encore à de nombreux concours de renom comme les WorldSkills et les Meilleurs apprentis de France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université Marie et Louis Pasteur franchit une nouvelle étape en matière d’inclusion 

Le 24 février 2025, l'Université Marie et Louis Pasteur a signé une convention de partenariat avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) pour la période 2025-2027. Ce partenariat stratégique marque une volonté de faire de l'accessibilité et de l'accompagnement des personnels en situation de handicap une priorité.

Simulation à taille réelle de catastrophe sanitaire à l’université Marie et Louis Pasteur

Le département universitaire de médecine d’urgence (DUMU) de l’UFR des Sciences de la Santé de l’université Marie et Louis Pasteur a organisé en février dernier une masterclass d’exception dédiée à la réponse aux situations sanitaires exceptionnelles (SSE). Cet événement a rassemblé des experts de renom et a proposé une approche immersive avec des travaux pratiques et des simulations grandeur nature précise l’université dans un communiqué du 10 avril 2025. 

Des patients standardisés recherchés pour les examens de médecine de l’université Pasteur

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Tutorat santé à Besançon : ambiance country pour l’examen classant blanc

À l’approche de la fin du second semestre, le tutorat santé de Besançon organise des partiels blancs les vendredi 25 et samedi 26 avril 2025 dans les amphithéâtres de l’UFR Santé, pour les étudiants de première année des filières PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé) en vue des dernières épreuves de leur année.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Des élèves de l’EREA Simone Veil créent leur propre entreprise de nettoyage de voiture

À l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Simone Veil de Besançon, des élèves ont découvert l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre mini-entreprise de nettoyage intérieur de voiture dont les premiers rendez-vous seront possibles dès le 14 avril 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.82
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
81 %