Le cercle Credo présent à Besançon pour une table ronde sur la fin du cuivre

C'est au village du Numérique que 9 entreprises françaises, membres du cercle Credo ont choisi de se réunir, du 26 au 28 juin 2024, le temps du 39ème Congrès de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) qui fait étape sur les bords du Doubs à Besançon pour ses 90 ans.

© Hélène Loget

''Ce 39ème Congrès est une opportunité exceptionnelle pour valoriser le savoir-faire de l’association et des entreprises rassemblées dans un même espace mutualisé. Leur participation confraternelle au Village du Numérique démontre deux valeurs clés du Cercle CREDO que sont l’échange et le partage'', explique Richard Toper, son Président.

Les 9 exposants

Une table ronde sur la fin des réseaux cuivre

Le congrès FNCCR abordera ce ''plan d'ampleur industrielle'' que constitue l'arrêt du réseau historique ''dont le calendrier d’ici 2030 -souligne la Fédération - doit être tenu, démontage des câbles cuivre compris''.

La table ronde, animée par Ariel Gomez, se tiendra le 27 juin 2024 de 9h à 10h30 en présence de :

''Comme pour la FNCCR, son partenaire depuis plusieurs années, la fin du cuivre est pour le Cercle CREDO un sujet au centre de ses préoccupations et celles de ses membres.''

Un groupe de travail centré sur ''les impacts liés à la fermeture du réseau cuivre sur la partie terminale de la boucle locale cuivre'' a été mis en place par l'association en septembre dernier. Le résultat des recherches et analyses menées depuis septembre 2023 sera restitué dans un guide présenté lors d'une table ronde le mercredi 25 septembre 2024 à Paris.

Infos +

Pour aller plus loin :

Très attendu, le guide « fin du cuivre » paraîtra en septembre

Colloque du 24 avril 2024

Quitter la version mobile