Le centre hospitalier de Novillars se mobilise contre la loi Touraine et les restrictions budgétaires

Les salariés de l’hôpital de Novillars manifestent ce jeudi 25 juin 2015 avec tous les professionnels de la santé et de l’action sociale. Ils exigent le retrait du projet de loi santé de Marisol Touraine et l’abandon des plans d’économie de 3 milliards pour les hôpitaux. 

©

Les salariés de l’hôpital de Novillars, inquiets contestent les "restrictions budgétaires" et "mesures d’austérité" dont ils seraient victimes depuis plusieurs années et qui affectent "leurs patients mais aussi leurs conditions de travail". Ils refusent que "les politiques d’économie sur la santé affectent le bien-être des usagers du soin en psychiatrie".

Selon les syndicats, "des jours de récupération vont être supprimés et des postes sont directement menacés de disparition sur le site de Novillars". 

Ils signalent d’importantes dégradations en terme de soins en santé mentale notamment. Les professionnels de la santé dénoncent par exemple le manque de place, de matériel et de moyens humains, ainsi que l’allongement des listes d'attente pour les consultations et hospitalisation. Ils réclament également la rénovation des bâtiments. 

Les professionnels de la santé manifesteront également contre la fermeture prochaine du Centre de Guidance de Valdahon. 

Quitter la version mobile