bonnes adresses
Le tout nouveau Doubs Mag 2013 est sorti. Destiné en premier lieu à séduire de futurs touristes par les richesses naturelles, sportives, patrimoniales et gastronomiques du département du Doubs et leur donner l’idée de venir y séjourner, il vise aussi à faciliter leurs vacances une fois arrivés à destination. Il s’adresse tout autant aux Bisontins ou autres Francs-Comtois qui veulent visiter des sites ou s’adonner à des activités dans le Doubs.
Nouvelle formule
Ce Doubs Mag 2013 intègre un cahier pratique de pas moins de 451 adresses de sites (châteaux et monuments, musées, grottes, bateaux promenades, visites d’entreprises, artisanat, etc) et activités de loisirs (itinérantes, nautiques, frissonnantes, galopantes, ludiques, etc), remplaçant le document bi-annuel DZD publié ces dernières années.
Autre nouveauté, une trentaine de codes web sont disséminés au fil des pages. Il suffit de saisir le chiffre qui y figure dans l’onglet "rechercher" du site internet du CDT – www.doubs.travel – pour accéder immédiatement aux pages web complémentaires des articles du magazine.
On garde les incontournables
Doubs Mag 53, c’est aussi un portfolio de 8 pages qui plante le décor au fil des saisons et de nombreux articles écrits par des journalistes autour de quatre thèmes - évasion, culture, mode de vie et nature -, de courtes rubriques suggérant des idées de découvertes à vivre en famille, ainsi qu’une dizaine d’idées de week-ends et séjours. Et toujours de superbes photos !
En pratique
Tiré à 100.000 exemplaires, Doubs Mag 2013 (120 pages) est disponible gratuitement sur simple demande au CDT du Doubs, Doubs Tourisme (0.381.212.999 ou cdt@doubs.com) ou sur le site www.doubs.travel.com, où il peut également être feuilleté en ligne. On peut aussi le trouver dans les offices de tourisme et les principaux sites touristiques de la région.