Le carnaval, la course des garçons de café et l’élection Miss Grand Besançon sont annulés…

Suite à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé d’annuler trois événements : le carnaval et la course des garçons de café (qui devaient se dérouler en avril 2021) et l’élection Miss Grand Besançon (qui devait avoir lieu ce mois-ci).

©

Quatre ans après la dernière élection de Miss Besançon, le retour du concours de beauté avait permis d'élire Mandy Mougin en 2019 puis Louise Rydlewski en 2020. Il n'aura malheureusement pas lieu cette année : "Nous nous doutions que cela n'aurait pas pu se faire", explique Stéphane Iemmolo, membre et responsable communication du comité des fêtes de Besançon.

Cet événement, ouvert à toute jeune femme étant âgée entre 17 et 25 ans et habitant dans les environs, accueille généralement jusqu'à 25 candidates. Il devait se dérouler ce mois de février 2021...

Le Carnaval et la course de garçon de café

Organisée pour la première fois en 2019, la course des garçons de café devait se dérouler en même temps que le carnaval de Besançon.

Le principe de l'événement ? Courir dans les rues de Besançon en tenue de garçon de café avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs récipients de liquide. Celui qui reviendra avec les contenants les plus remplis remportera la course.

À l'instar de la course, le carnaval de Besançon sera lui aussi annulé cette année : "Il faut huit mois de préparation pour cet événement. Nous devons nous occuper des chars, de l'organisation de tous les participants en lien avec la Ville", précise Stéphane Iemmolo. Pour rappel, le carnaval a déjà rassemblé jusqu'à 25.000 personnes dans les rues de Besançon. Autant dire mission impossible avec la situation actuelle...

Infos +

Le budget publicité (acheté par Stéphane Iemmolo dans le cadre de ces événements à travers son entreprise Auto Dépannage Iemmolo) sera redonné à des clubs de football enfants (par l'achat de survêtements, blousons, chaussures...).

Quitter la version mobile