Le "Campus des Eurocks" de retour sur la Presqu'ïle du Malsaucy 

Publié le 03/07/2024 - 17:04
Mis à jour le 03/07/2024 - 17:04

Le Crous Bourgogne Franche-Comté proposera des animations du 4 au 7 juillet 2024 ainsi qu’un stand d’informations pour les étudiants qui se rendront aux Eurockéennes.

Eurockéennes 2017 © Alexane Alfaro
Eurockéennes 2017 © Alexane Alfaro

"Les festivaliers trouveront sur un espace convivial et ludique de 300 m2, les réponses à leurs interrogations sur leur vie étudiante ou future vie étudiante", indique le Crous Bourgogne Franche-Comté.

Logements, bourses d’études, jobs étudiants, stages, programme culturel, restauration, de nombreux thèmes pourront être abordés. 

Enfin, l’opération se prolonge sur le camping du festival avec la présence de plusieurs associations étudiantes qui proposent épicerie solidaire, espace bien-être et diverses animations pour les 15 000 campeurs attendus.

Un programme Made in Crous

Tout au long du festival, les visiteurs pourront retrouver les équipes du Crous Bourgogne-Franche-Comté autour d’animations organisées durant les 4 jours de festival pour permettre aux festivaliers d’élargir leur expérience aux

Eurocks, avant, pendant ou après les concerts :

  • Glitter Corner : Mettez-vous dans l’ambiance du festival et brillez de mille feux, grâce aux étudiantes de l’école d’esthétique Terrade de Belfort et leurs maquillages pailletés !
  • Photobooth Gardez un souvenir de ce moment et faites-vous tirer le portrait en solo ou en groupe à notre borne photo !
  • Ateliers cuisine : Idée reçue : on ne peut pas cuisiner quand on est étudiant. Faux ! Rencontrez les équipes du Crous et réalisez/goûtez des recettes simples, rapides, économiques et équilibrées ! 
  • Job Corner : Toujours pas de job pour cet été ou pour la rentrée ? Les conseillers du Crous sont là pour vous aider à trouver !
  • Fresque participative : Apportez encore plus de couleurs aux Eurocks et au Crous ! Avec son thème International, participez à cette fresque géante pour y ajouter les couleurs de vos origines, votre coup de cœur ou vos envies de voyage.
  • Jeux à gogo : Un temps mort entre deux concerts ? Passez faire une partie de jeu avec nous !

A noter : le 5 juillet, l’Établissement Français du Sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté, partenaire du Crous Bourgogne-Franche-Comté, sera présent sur le campus des Eurockéennes pour une animation dédiée aux jeunes festivaliers et à leur famille leur permettant d’en apprendre plus sur le futur de la santé : découverte des avancées et des innovations en biothérapie au programme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Complètement mytho ! La nouvelle édition des Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté

Cette année, l’ Agence Livre & Lecture renouvelle son opération phare de valorisation du patrimoine écrit : Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté. Une manifestation qui offre plus de 100 expositions et animations à travers les bibliothèque, services d'archives et musées de la région.

" HeyDoubs.ai ", une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

À Besançon, les cinémas Mégarama désormais accessibles à tous

Le groupe Mégarama a déployé dans ses sites une application qui permet désormais de rendre le cinéma accessible à tout le monde. Les personnes sourdes et malentendantes ainsi que les personnes aveugles et malvoyantes peuvent désormais assister à une séance de cinéma "en toute simplicité" détaille Mégarama dans son communiqué du 3 juillet 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
partiellement nuageux
le 06/07 à 03h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
61 %